Domi Aegerter : MotoE et remplacement de Lüthi

CHANGEMENT DE SECTEUR Après dix ans, Dominique Aegerter doit provisoirement faire ses adieux à la catégorie Moto2. Un tout nouveau défi l'attend en MotoE World Cup. Après avoir longtemps hésité sur la suite à donner à sa carrière, Dominique Aegerter peut désormais respirer profondément. Le pilote de 29 ans, originaire de Rohrbach, a signé un accord avec l'équipe allemande Dynavolt Intact GP [...].

Le manager de l'équipe Intact GP, Jürgen Lingg, se réjouit de l'arrivée de Dominique Aegerter. "Nous ferons tout pour qu'il bénéficie des meilleures conditions possibles afin d'atteindre nos objectifs communs".

Après avoir longtemps hésité sur la suite à donner à sa carrière, Dominique Aegerter peut désormais respirer profondément. Le pilote de 29 ans, originaire de Rohrbach, a signé un accord avec l'équipe allemande Dynavolt Intact GP pour participer à la toute nouvelle série de courses de motos électriques.

Une période éprouvante pour les nerfs
Le calendrier provisoire de la Coupe du monde MotoE 2020 comprend cinq événements avec un total de six courses. L'accord permet à Aegerter de poursuivre ses activités dans d'autres séries de courses. Des discussions sont en cours avec plusieurs équipes à ce sujet.

Dominique Aegerter : "Je suis super content d'avoir enfin pu régler mon avenir. Les longues négociations avec mon équipe actuelle ont été très éprouvantes pour les nerfs. Il n'est pas facile pour moi de quitter la Moto2. D'un autre côté, je me réjouis énormément de ce nouveau défi avec l'équipe Intact en MotoE World Cup. C'était la meilleure option pour moi. L'équipe est l'une des meilleures du paddock et ils ont déjà acquis de l'expérience avec la moto MotoE cette année".

Des attentes élevées
Comme Domi n'a jamais piloté de moto électrique jusqu'à présent, il est très impatient de voir ce qui m'attend en MotoE.

Dominique Aegerter : "J'ai entendu beaucoup de choses positives. L'accélération est censée être époustouflante et les pneus ont un niveau d'adhérence incroyablement élevé. Je peux donc facilement imaginer que ce package convient bien à mon style de pilotage. J'aborde aussi ce défi avec l'état d'esprit de faire rocker le MotoE dès la première sortie et de me retrouver aux avant-postes".

Pilote de remplacement Moto2 pour Tom Lüthi
L'accord passé avec Dynavolt Intact GP pourrait déboucher sur d'autres engagements dans le championnat du monde Moto2. Aegerter est le premier remplaçant en cas de défaillance de l'un des deux pilotes titulaires, Tom Lüthi ou Marcel Schrötter.

Dominique Aegerter : "Je ne le souhaite évidemment à aucun des deux et je ne veux même pas penser à cela. Je vais profiter des mois d'hiver pour me préparer à ma nouvelle mission principale. Je suis très reconnaissant à la direction de l'équipe Intact GP de m'avoir choisi. Leur offre a facilité ma décision. Je peux maintenant me concentrer à nouveau sur la course, alors que ces deux dernières années, j'étais plus un entrepreneur qu'un professionnel sur une moto de course. Merci encore à tous ceux qui ont contribué à cette réalisation, ainsi qu'à tous les sponsors et fans qui me sont toujours restés fidèles".

Dimanche, lors du GP de Valence, Domi prendra place pour la dernière fois sur la MV Agusta du Forward Racing. Ensuite, il se fera plus discret.

domi77.com

wwwintactgp.de

 

 

(Visité 115 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet