Aegerter : le titre MotoE à portée de main

TOUT OU RIEN Dominique Aegerter s'apprête à vivre le week-end de course le plus important de sa carrière. Mais pour devenir champion du monde de MotoE, tout doit être parfait au GP de France au Mans. Lors du dernier événement de la saison, le pilote de moto professionnel de 30 ans originaire du canton de Berne a d'excellentes chances de terminer sa saison de rookie dans cette catégorie encore jeune en remportant le classement général de la MotoE™ World Cup 2020 [...].

Dominique Aegerter fait partie du circuit du championnat du monde de moto depuis 2007. Il a maintenant la chance de remporter un titre pour la première fois dans ce cadre (Photos : Dynavolt Intact GP / FGlänzel).

Lors du dernier événement de la saison, le motard professionnel de 30 ans originaire du canton de Berne a d'excellentes chances de couronner sa saison de rookie dans cette catégorie encore jeune en remportant le classement général de la MotoE™ World Cup 2020. Pour y parvenir, il devra marquer quatre points lors de la finale de la saison sur le circuit Bugatti au Mans.

L'échec de Misano est derrière nous
Le leader du classement est l'Italien Matteo Ferrari avec 86 points, devant Aegerter (82) et l'Espagnol Jordi Torres (79). La situation de départ pourrait toutefois être encore meilleure si le seul Suisse du peloton n'avait pas été envoyé dans le bac à gravier par un concurrent il y a deux semaines à Misano. La veille, Aegerter a fêté sa deuxième victoire de la saison lors du GP d'Emilia Romagna.

C'est ainsi que Domi #77, deuxième au classement général, aborde le week-end de course décisif au Mans, en France, qui accueille pour la première fois la série MotoE.

Dominique Aegerter : "J'ai bien passé la pause après Misano. Je me suis parfaitement préparé pour la tâche qui m'attend, ainsi que je suis bien sûr motivé au maximum jusqu'au bout des doigts".

Aegerter est monté sur le podium de deux des cinq courses MotoE qu'il a disputées jusqu'à présent, la dernière fois le 19 septembre à Misano.

Compenser le handicap par l'engagement
Contrairement à Misano, au Mans, tout le monde devra partir de zéro. Tout est donc équilibré, du moins au début.

Malgré tout, l'athlète de Rohrbach pense que son équipe Invicta pourrait avoir un léger désavantage : Il lui manque un coéquipier pour échanger et comparer les données.

Dominique Aegerter : "Nous allons compenser cela en mettant les bouchées doubles. A part cela, la grande expérience de mon équipe et la mienne devraient nous aider à cet égard".

Se concentrer sur l'essentiel
La météo est souvent un point d'interrogation dans la Sarthe. Aegerter espère donc que les conditions seront homogènes et que son équipe pourra travailler correctement lors de chaque séance.

Il n'a encore jamais roulé sur le mouillé avec sa moto MotoE. Domi est toutefois confiant et pense pouvoir faire la transition avec la moto électrique sous la pluie sans trop de difficultés.

Dominique Aegerter : "J'essaie simplement de me concentrer sur l'essentiel et sur le pilotage. Ce circuit "stop-and-go" me convient en tout cas. C'est pourquoi je ne me livre pas non plus à des jeux de calcul. Cela ne fait que nous distraire. Nous devons nous concentrer sur la qualification du samedi afin d'avoir une bonne position de départ pour la première course. Un bon résultat lors de la première course est ensuite tout aussi important, car il s'agit en même temps de la place de départ pour la dernière course du dimanche".

La chaîne de télévision suisse SRF diffusera un enregistrement des deux courses du week-end. La diffusion débute à 17h25 le samedi et à 16h55 le dimanche.

Le Bernois doit tout donner de lui-même et de son vélo électrique pour pouvoir couronner sa carrière par un titre.

domi77.ch

 

(Visité 318 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet