Aegerter : Soulagement après la 9e place à Assen

RÉVÉLATION Lors du GP d'Assen, Dominique Aegerter s'est classé pour la première fois dans le top 10 du championnat du monde Moto2 2019. Le Bernois sait ce sur quoi lui et son équipe doivent travailler avant et après la pause estivale. Dominique Aegerter et son équipe Forward Racing progressent avec leur MV Agusta dans le championnat du monde Moto2. Après le meilleur résultat en qualifications jusqu'à présent, [...]

Même si Dominique Aegerter a également profité d'abandons, cela lui a fait du bien de laisser pour une fois derrière lui autant d'adversaires que nécessaire pour atteindre le top 10 (photos : Forward Racing).

Dominique Aegerter et son équipe Forward Racing progressent avec leur MV Agusta dans le championnat du monde Moto2. Après avoir obtenu son meilleur résultat en qualifications jusqu'à présent, le Bernois de 28 ans originaire de Rohrbach a terminé à une bonne neuvième place lors d'une course mouvementée à Assen (NL).

Dominique Aegerter : "Après ma meilleure qualification jusqu'à présent, je suis naturellement parti très motivé pour la course. J'ai pris un excellent départ et j'ai mené de belles batailles de positions dans les premiers tours. Terminer à la neuvième place est un soulagement incroyable pour nous tous. Je suis très heureux. Je tiens également à féliciter mon coéquipier Stefano Manzi. Il a fait une course super forte aujourd'hui. Passer de la dernière place sur la grille de départ à la septième place mérite le respect. Notre premier résultat dans le top 10 doit nous motiver encore plus".

Suivre ne doit pas être meilleur que diriger
Avant que le championnat ne prenne une pause estivale bien méritée, une manche particulièrement importante de la saison l'attend encore avec le Grand Prix moto d'Allemagne sur le légendaire Sachsenring. Domi sait ce qu'il veut améliorer lors du prochain week-end de GP et par la suite.

Dominique Aegerter : "Dans la course d'aujourd'hui, il était très clair que je conduis mieux quand je peux suivre quelqu'un. Dans l'autre sens, c'est exactement le contraire. Seul, je fais des erreurs et je ne roule pas aussi bien. Cela signifie que je dois m'améliorer sur le plan de la conduite. Bien sûr, nous avons aussi encore beaucoup de travail à faire avec la moto. À Assen, nous avons profité de quelques défaillances. Mais notre retard sur le temps des vainqueurs souligne aussi le fait que nous étions à la limite et que nous avons quand même réussi à ramener la chose à la maison, alors que d'autres ont chuté. Avant de nous rendre au Sachsenring le week-end prochain, un grand merci à toute l'équipe, au CRC et à tous les sponsors pour leur confiance en nous".

Lorsque Domi enfilera à nouveau sa combinaison de cuir ce week-end en Saxe, il aura en ligne de mire une nouvelle progression.

domi77.ch

 

(Visité 91 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet