Aegerter : enfin des points en championnat du monde

14e PLACE AU JAPON Après une longue période de disette, Dominique Aegerter a pu se réjouir dimanche au GP du Japon de l'une de ses courses les plus fortes avec la MV Agusta F2. En récompense, il a marqué deux points au championnat du monde. Après un samedi pluvieux, le temps automnal japonais s'est à nouveau montré sous son meilleur jour le jour de la course sur le Twin Ring Motegi. Avec lui, [...]

Après un résultat encourageant au Japon, Dominique Aegerter envisage les prochaines courses avec confiance (photos : Forward Racing/MV Agusta).

Après un samedi pluvieux, le temps automnal japonais s'est montré à nouveau sous son meilleur jour le jour de la course sur le Twin Ring Motegi. Avec lui, les deux pilotes suisses de Moto2, Tom Lüthi et Dominique Aegerter.

Lüthi, deuxième de la course et du championnat du monde, a regagné du terrain sur le leader Alex Marquez, tandis qu'Aegerter, quatorzième après sept zéros, a pu marquer deux points au championnat du monde.

En milieu de tableau par ses propres moyens
Pourtant, cela ne semblait pas être le cas après le désastre des qualifications, qui n'ont permis d'obtenir que la 28e place sur la grille de départ sur une piste séchante.

Dominique Aegerter : "Lors du warm-up, nous avons réussi à améliorer encore la moto. Certaines modifications ont vraiment porté leurs fruits et nous ont permis de repartir de loin sur la bonne voie. Ma course s'est déroulée de manière réjouissante dès le début. J'ai pu gagner de nombreuses positions par mes propres moyens et à l'arrivée, il ne me manquait que 15 secondes sur le temps du vainqueur".

Pour le joueur de Rohrbach, ce quatrième point gagné cette saison a mis du baume sur les plaies.

Dominique Aegerter : "Après de nombreuses courses décevantes, nous avons enfin marqué des points aujourd'hui. Je pense que c'était l'une de nos courses les plus fortes de cette année avec la MV Agusta F2. Je suis très satisfait de cette performance. Mais nous devons enfin réussir à nous hisser dans les cinq ou six premières lignes de la grille de départ. Cela nous faciliterait énormément les choses dimanche pour pouvoir rivaliser avec les gars du top".

A Motegi, "Domi" était bien assis sur la selle de sa MV Agusta F2. On verra dans quelques jours si les progrès réalisés portent leurs fruits.

Important pour tous
Ce serait surtout important pour l'avenir du deuxième meilleur pilote suisse de Moto2. Grâce à sa performance combative, "Domi" a prouvé qu'il méritait toujours une place dans la deuxième catégorie de motos la plus élevée.

Dominique Aegerter : "Depuis les dernières courses, nous avons fait des progrès constants. De plus, CRC et nos ingénieurs apportent sans cesse de nouvelles pièces qui nous permettent d'améliorer constamment notre package global. C'est vraiment très satisfaisant et agréable pour moi, pour toute l'équipe et pour tous ceux qui travaillent dans l'ombre sur ce projet. Sans oublier nos sponsors qui soutiennent activement ce projet. J'espère pouvoir bientôt assurer mon avenir pour l'année prochaine. Il est grand temps de tout fixer".

Le week-end prochain, la 16e course de la saison se déroulera en Australie.

domi77.com

motogp.com

 

(Visité 98 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet