Aegerter : "Un sentiment merveilleux" 🎥
TOTAL TRIUMPH Dès son deuxième week-end de course en Coupe du monde MotoE, Dominique Aegerter a dominé presque sans partage tous ses adversaires. Sa victoire au GP d'Andalousie lui permet de prendre la tête du classement. Les moments forts de la course de sprint montrent comment le pilote suisse de MotoE a remporté sa première victoire avec sa machine électrique #77. Pour Dominique Aegerter, le passage de la Moto2 à la [...]
Les moments forts de la course de sprint montrent comment le pilote suisse de MotoE a remporté sa première victoire avec sa machine électrique #77.
Pour Dominique Aegerter, le passage de la Moto2 à la moto de course à propulsion électrique n'a apparemment pas été un obstacle notable. Lors de sa première course, il y a une semaine, au GP d'Espagne à Jerez, le nouveau venu dans la catégorie avait déjà surpris en se classant deuxième sur la grille de départ et troisième en course.
Un sentiment indescriptible
Lors du deuxième événement de la MotoE World Cup, lancée il y a tout juste un an, le GP d'Andalousie, qui s'est déroulé au même endroit, le pilote de 29 ans originaire de Rohrbach a été celui qu'il fallait battre dès le début, dimanche matin. Lors de la course, qu'Aegerter a abordée depuis la pole position, il n'a laissé aucune chance à ses adversaires après une phase initiale turbulente.
Ce n'est pas étonnant, il était très heureux après sa première victoire dans cette série de courses.
Dominique Aegerter : "Il m'est difficile de décrire mes sentiments, car je n'aurais jamais pensé pouvoir gagner dès ma deuxième course seulement en MotoE. C'est en tout cas un sentiment merveilleux d'être à nouveau sur la plus haute marche du podium après une longue période".

Une évolution constante
Mais ce succès n'est pas dû au hasard.
Dominique Aegerter : "Nous avons souvent regardé les données de la première course et essayé de nous améliorer sur de nombreux petits détails. C'était un début de série très fort le week-end dernier. Mais il est très important d'évoluer et de progresser en permanence. C'est pourquoi nous avons été en mesure de nous améliorer à chaque session".
Conditions comparables
Les conditions étaient exactement les mêmes qu'une semaine auparavant. Il a donc été possible de comparer différentes variantes de réglages. L'équipe de Dynavolt Invicta GP a fait un excellent travail à tout moment.
Dominique Aegerter : "Ce n'est pas évident de rester concentré du matin au soir par cette chaleur depuis plus de deux semaines. Je tiens donc à remercier les membres de l'équipe. Et bien sûr à tous ceux qui m'ont donné cette chance et qui continuent à soutenir ce projet dans des moments comme celui-ci".
Sept semaines sans course
Après un long séjour dans la chaleur du sud de l'Espagne, le jovial pro de la moto se réjouit de pouvoir faire une petite pause chez lui en Suisse. Mais il est un peu dommage qu'il faille attendre la prochaine course, le 13 septembre.
Dominique Aegerter : "Quand on est en si grande forme, on a naturellement envie de continuer tout de suite en tant que pilote de course. Mais je me réjouis déjà de Misano. J'aime par-dessus tout ce circuit sur lequel nous disputons trois courses sur deux week-ends consécutifs. Cela tombe bien, car contrairement à certains pilotes, le circuit est nouveau pour nous. Nos adversaires commenceront donc le week-end avec un petit avantage. Mais nous travaillerons d'autant plus dur pour combler ce désavantage au plus vite et nous voulons, là aussi, être dans le groupe de tête à chaque session".
