ADAC TCR Germany : Jasmin Preisig au volant de l'Opel Astra TCR

La pilote suisse Jasmin Preisig vient renforcer le peloton de l'ADAC TCR Germany en 2016. La jeune femme de 23 ans restera fidèle à Opel et prendra le départ dans l'Astra TCR. "Ce sera certainement une saison difficile, mais je vais acquérir beaucoup d'expérience", a déclaré Preisig. Son objectif est de se classer dans le top 10. En préparation de [...]

Jasmin Preisig est "plus que satisfaite" de sa troisième place finale dans l'Opel Astra OPC Cup du VLN.

 

En préparation à la saison à venir, le plan de Preisig prévoit avant tout un entraînement de force et d'endurance. Ensuite, il s'agira d'accumuler le plus de kilomètres possible. "Après le roll-out de la nouvelle voiture de course, je vais bien sûr m'entraîner aussi souvent que possible avec la nouvelle Opel Astra TCR et me préparer ainsi à ce nouveau défi", a déclaré Preisig.

Une saison VLN réussie
En 2015, Preisig courait dans l'Opel Astra OPC Cup en VLN : "Nous n'aurions jamais pensé pouvoir terminer la saison dans le top 3. La joie de savoir que nous pouvions nous battre pour le titre était bien sûr d'autant plus grande".

Pour Preisig, la Nordschleife en particulier a été "une épreuve difficile au début... ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle l'enfer vert ! Mais à chaque course, nous avons pu nous améliorer et sommes montés trois fois sur le podium. Nous sommes heureux et très fiers d'avoir terminé la saison à la troisième place de l'OPEL Astra OPC Cup", résume-t-elle.

Actuellement, Preisig se prépare à relever son nouveau défi au volant de l'Astra TCR.

De grands objectifs
Et il y a encore une particularité chez Preisig : elle ne fait pas que courir, mais exerce - en dehors du circuit - le métier d'employée de commerce qu'elle a appris. "Bien que j'aie des sponsors, je dois aussi en financer une grande partie moi-même. Pour cela, je travaille 80% pendant ma saison à la caisse de compensation d'Appenzell Rhodes-Extérieures, et 100% en hiver", explique-t-elle. Et d'avouer : "Bien sûr, le sport automobile et le bureau sont deux mondes totalement différents ! Mais d'une certaine manière, cela fonctionne plutôt bien...".

Le grand objectif de Preisig est le DTM, bien que l'Appenzelloise soit tout à fait consciente que cela est loin d'être facile. "Un chemin long et difficile, mais qui sait, il y aura peut-être bientôt à nouveau une femme parmi les pilotes", dit-elle avec confiance.

ADAC TCR Germany
L'ADAC TCR Germany est une série nationale qui disputera sa première saison sous cette forme en 2016. Pendant six week-ends, la TCR Germany se déplace en Allemagne, en Autriche et aux Pays-Bas dans le cadre des ADAC GT-Masters. En outre, il est prévu - du 17 au 19 juin - une course avec les TCR International Series à Oschersleben, afin d'acquérir une première expérience en comparaison internationale.

www.jasminpreisig.ch
Photos : Jasmin Preisig

(Visité 220 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet