ADAC Masters : la saison prend forme 🎥
CALENDRIER RÉALISTE Après des assouplissements sous nos latitudes, les championnats internationaux peuvent planifier leur saison tardive. Les dates des ADAC GT Weekends sont particulièrement intéressantes du point de vue suisse. Au niveau national, ni les pilotes ni les spectateurs ne trouveront leur compte cette année. En revanche, les pilotes et les supporters suisses peuvent se réjouir des courses à l'étranger. [...]

Au niveau national, ni les coureurs ni les spectateurs ne trouveront leur compte cette année. En revanche, les pilotes et les supporters suisses peuvent se réjouir des courses à l'étranger. Par exemple, les week-ends organisés par l'ADAC avec le GT Masters, le GT4, le TCR et la Formule 4.
Début de saison dans le Brandebourg plutôt qu'en République tchèque
Dans le cadre du septième épisode du talk-show en ligne "PS on Air - Le Ravenol ADAC GT Masters Talk" le 24 mai, Thomas Voss, responsable du sport automobile et des voitures classiques chez ADAC, a présenté le calendrier adapté pour la saison de course 2020 qui débute au second semestre. Elle débutera fin juillet sur le Lausitzring dans le Brandebourg, où la ligue des supercars revient après trois ans. Cette manifestation remplace celle de Most en République tchèque.
Pas de chevauchement de dates avec les 24h de Spa
La finale de la saison a été programmée tardivement, comme tous les championnats, et n'aura lieu que du 6 au 8 novembre à la Motorsport Arena d'Oschersleben. En adaptant la date des courses dans la Magdeburger Börde, l'ADAC GT Masters évite un chevauchement de dates avec les 24 heures de Spa des 24 et 25 octobre.
Une semaine plus tôt, les courses auront lieu sur le circuit de Zandvoort. En raison d'une interdiction aux Pays-Bas, aucune manifestation ne peut être organisée avant la fin du mois d'août.
Les dates des courses sur le Nürburgring, le Hockenheimring, le Sachsenring et le Red Bull Ring restent inchangées.

Beaucoup de place pour les spectateurs à Hockenheim
Alors qu'aucun spectateur n'est prévu pour l'instant sur le Lausitzring, l'ADAC examine avec le Nürburgring si les fans ont des chances de suivre les courses en direct sur le circuit de l'Eifel, et dans quelles conditions.
Les fans suisses ont de grandes chances de pouvoir suivre la "course à domicile" d'Hockenheim sur place. Les règles d'hygiène et de distance devraient en effet pouvoir être facilement respectées dans les nombreuses grandes tribunes et, de manière limitée, dans le grand paddock.
Un programme de courses varié
L'ADAC TCR Germany participe aux sept week-ends de course. L'ADAC GT4 Germany sera présente à partir de la course sur le Nürburgring. L'ADAC Formel 4 est présente dans le programme cadre de toutes les courses, à l'exception du Sachsenring.
Les week-ends de course ADAC GT Masters auxquels participera la Porsche Carrera Cup Deutschland seront confirmés prochainement.
