ADAC Masters : les Suisses aussi peuvent planifier 🎥
SEPT WEEKENDS DE COURSE L'ADAC a élaboré un nouveau calendrier pour 2020 pour ses séries de courses de haut niveau, dans lesquelles de nombreux Suisses prennent également le départ. Les sept lieux de compétition restent inchangés. Les pilotes de course suisses qui participent aux ADAC GT Masters et aux séries-cadres peuvent peu à peu planifier concrètement leur saison de course 2020, dont le calendrier est chamboulé. Le début de la saison en août [...].

Les pilotes suisses qui participent à l'ADAC GT Masters et aux séries-cadres peuvent peu à peu planifier concrètement leur saison de course 2020, dont le calendrier a été chamboulé. Le début de la saison en août marquera le début d'un calendrier extrêmement compact avec toujours sept manifestations et un format inchangé pour les week-ends de course.
Coup d'envoi en République tchèque
Le premier week-end ADAC aura lieu du 31 juillet au 2 août à Most (CZ). Si les courses n'y sont pas possibles en raison de dispositions administratives ou de restrictions de voyage encore en vigueur, l'ADAC GT Masters se déplacera à la même date sur le Lausitzring.
Les dates des quatre événements qui suivent le nouveau début tardif de la saison restent inchangées. La deuxième manifestation aura lieu sur le Nürburgring (du 14 au 16 août). Ensuite, les pilotes se rendront directement sur le circuit fraîchement rénové de Zandvoort, aux Pays-Bas (du 21 au 23 août).
Hockenheim le troisième week-end de septembre
La "course à domicile" des pilotes suisses, des équipes et des nombreux spectateurs, qui y sont toujours plus nombreux que nulle part ailleurs, se déroulera du 18 au 20 septembre à Hockenheim. Le premier week-end d'octobre, la manifestation du Sachsenring figurera également comme prévu au calendrier révisé de 2020.

La course sur le Red Bull Ring de Spielberg (A), initialement prévue début juin, a changé de date et accueillera les séries de courses ADAC du 16 au 18 octobre. Enfin, le week-end de course à la Motorsport Arena d'Oschersleben a été déplacé du début de la saison prévu en avril à la fin de la saison (du 23 au 25 octobre).
Thomas Voss, directeur de l'ADAC Motorsport : "La santé et le bien-être de tous les participants et des spectateurs sont notre priorité. Nous continuerons à suivre la situation de près et à réagir de manière flexible là où les évolutions l'exigent. "
Avec TCR, GT4, Porsche Cup et Formule 4
Lors des sept manifestations, l'ADAC TCR Germany participe au programme-cadre de l'ADAC GT Masters. L'ADAC GT4 Germany fait toujours partie du programme-cadre lors de six des sept manifestations. La Porsche Carrera Cup Deutschland et la Formule 4 continueront également à prendre le départ dans le programme-cadre.
Tous les billets d'entrée achetés restent valables pour les manifestations dont la date a été modifiée. SPORT1 retransmettra toutes les courses de l'ADAC GT Masters en direct et en intégralité à la télévision.

Un talk-show en ligne plutôt qu'une course de printemps
Dans les semaines à venir, le nouveau talk-show en ligne "PS on Air - Der Ravenol ADAC GT Masters-Talk" continuera à combler l'attente des fans. Depuis le 5 avril, le présentateur Patrick Simon informe tous les dimanches à partir de 13 heures sur les nouvelles et les développements de l'ADAC GT Masters et s'entretient avec les pilotes et les chefs d'équipe.
L'enregistrement de l'émission du dimanche de Pâques peut être visionné à l'adresse suivante Lien. Les émissions précédentes et futures peuvent être suivies sur youtube.com/adac, adac.de/motorsport, ravenol.de et sur le canal Facebook de l'ADAC GT Masters.