ADAC GT Masters : Emil Frey Racing vise deux titres 🎥

LES DERNIERS POINTS Le week-end prochain, Emil Frey Racing terminera à Hockenheim sa première saison dans l'ADAC GT Masters et se battra en même temps pour le titre de pilote et d'équipe.

 

L'équipe suisse, qui participe depuis le début de la saison à la catégorie très disputée des GT3 de vitesse, a déjà remporté divers succès avec ses trois Lamborghini Huracán GT3 Evos.

Le duo Jack Aitken et Albert Costa Balboa a décroché trois podiums cette année en #63 : une victoire à Zandvoort et deux deuxièmes places au Lausitzring. L'équipage de la #14, composé de Mick Wishofer et Konsta Lappalainen, a également gagné à Zandvoort. Arthur Rougier et Franck Perera ont commencé avec une excellente pole position à Oschersleben avec la #19, suivie de deux autres podiums.

Emil Frey Racing
Avec les trois Lamborghini Huracán GT3 Evos, Emil Frey Racing a remporté divers succès.

La victoire au classement des pilotes est réaliste
Le week-end à venir représente un grand défi pour Aitken et Costa Balboa, car mathématiquement, une victoire au classement des pilotes est encore possible. Ils sont actuellement quatrièmes au classement général, à 54 points des leaders. Il est possible de marquer 56 points au total lors des deux séances de qualification et de la course.

Pour la #63, l'accent sera mis sur les qualifications, puisque trois points seront attribués pour la pole position, deux pour la deuxième place et un pour la troisième. Les victoires en course ne suffiront pas à assurer le titre.

Il existe des possibilités de dépassement
Au classement par équipe, Emil Frey Racing se partage la tête du classement avec 181 points. L'équipe espère réaliser la même performance que lors du tour d'Hockenheim dans le cadre du Fanatec GT World Challenge Europe. Les trois équipages ont réalisé d'excellents temps au tour sur le circuit de 4,574 kilomètres et ont pu recueillir de précieuses données lors des essais libres de septembre, perturbés par la pluie.

Contrairement à la dernière course au Sachsenring (voir la vidéo), les dépassements sont possibles à Hockenheim, comme l'ont montré tant la #63 que la #14 lors de la course d'endurance GTWC du mois dernier. Le virage 2, un virage à droite, et l'épingle à cheveux étroite au bout de la ligne droite de départ, qui se prend en première vitesse, sont des possibilités de dépassement importantes. Le virage 6, dans lequel il faut freiner fortement, offre également une possibilité de dépassement.

La dernière course débute dimanche à 13 heures
Le week-end débutera le vendredi matin 21 octobre 2022 à 10h15 avec la première des deux séances d'essais libres, suivie de la deuxième séance d'essais libres à 14h15. Le samedi matin, les qualifications décisives auront lieu à 9 heures et la première course débutera à 13 heures. La deuxième séance de qualification débutera également à 9 heures le dimanche matin, avant que la dernière course de la saison ne débute à 13 heures.

Conseil : cette année encore, la chaîne spécialisée Nitro de RTL retransmettra toutes les courses de l'ADAC GT Masters en direct et en intégralité.

adac-motorsport.de
emilfreyracing.com

(Visité 511 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet