ADAC GT Masters : tous les Suisses sur le podium 🎥

BON DÉBUT DE LA SAISON Tous les pilotes et équipes suisses qui ont pris le départ du championnat GT allemand à Oschersleben ont décroché des places sur le podium. Le tenant du titre Ricardo Feller, vainqueur de la première course, est déjà redevenu leader du classement.

 

Le nouveau partenaire de "Ricky" Feller, Jusuf Owega, a pris le départ de la première des deux courses d'une heure samedi avec la nouvelle Audi R8 LMS evo II GT3 #29 de Land Motorsport en deuxième position (voir vidéo). Le jeune pilote de Cologne n'a pas pu empêcher le poleman Franck Perera de prendre la tête au volant de la Lamborghini Huracán #19 d'Emil Frey Racing.

Feller a fait un procès rapide
L'arrêt au stand le plus tardif de toutes les équipes s'est finalement avéré être la clé du succès. Ainsi, l'écart avec la Lamborghini de Safenwil, leader du classement, a pu être réduit de quatre à une seconde.

Ricardo Feller, qui a changé de cockpit, a dépassé Arthur Rougier, qui le précédait, au 33e tour et a vu le drapeau à damier après 43 tours avec une avance de 4,032 secondes. Avec la deuxième place du meilleur de ses trois duos, l'équipe Emil Frey Racing a fêté une entrée en matière brillante après la pole position du Français.

Ricardo Feller : "Jusuf a réalisé une performance de haut niveau et a même ménagé ses pneus. Je m'attendais à un long combat avec la Lamborghini, mais j'ai pu le dépasser assez rapidement et terminer la course en tête. C'était un début de course au top".

Le premier podium de la saison 2022. A gauche, le duo Emil Frey Rogier et Perera, au centre, les vainqueurs Owega et Feller (photos : Groupe C Photography).

Le Polonais Niederhauser pris de court
Dimanche, cela sentait d'abord bon pour une nouvelle victoire suisse après que Patric Niederhauser ait placé l'Audi de Rutronik Racing à la meilleure place sur la grille de départ. Mais dès le départ, Jules Gounon, au volant d'une Mercedes-AMG, a montré qu'il ne comptait pas rester longtemps à la deuxième place.

Le Français a immédiatement attaqué le Bernois qui le précédait et l'a dépassé dès le premier tour. Jusqu'à l'arrêt obligatoire, Gounon a maintenu "Nidi" à distance et a passé sa voiture en première position à son collègue pilote Fabian Schiller.

Sur la piste, il n'y a ensuite eu aucun problème pour Schiller, qui a défendu sa position de leader de manière souveraine et a fêté sa première victoire dans l'ADAC GT Masters avec 2,735 secondes d'avance sur Luca Engstler et les Niederhauer qui l'encourageaient dans les stands.

Marciello aussi sur le podium
Le Sud-Africain Jonathan Aberdein a franchi la ligne d'arrivée en troisième position, assurant ainsi une place sur le podium au troisième Suisse du peloton, le Tessinois Raffaele Marciello, après sa quatrième place la veille.

La cinquième place est revenue à la Lamborghini Huracán GT3 Evo #63 de l'équipe Emil Frey Racing avec l'équipage Jack Aitken et Albert Costa Balboa. L'Espagnol a établi un nouveau record du tour dans le championnat GT allemand avec un temps de 1:24,060 à Oschersleben.

Les Suisses dans les trois premières places du classement
Les vainqueurs du samedi n'ont pas pu faire mieux que la sixième place. Feller et Owega sont néanmoins repartis d'Oschersleben en tête du classement. La deuxième place intermédiaire est occupée par Marciello et Aberdein, la troisième par Niederhauser et Engstler et la cinquième par le duo le mieux placé d'Emil Frey, Perera/Rougier - la saison GTM n'aurait pas pu commencer beaucoup mieux pour les Suisses.

Départ de la deuxième course. Le poleman Niederhauser n'est resté que peu de temps devant la Mercedes blanche victorieuse. A côté, le "mamba jaune" de Marciello.

adac-motorsport.de

(Visité 681 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet