ADAC Formel 4 : particulièrement attractif pour les équipes suisses
La Formule 4 est de plus en plus populaire. Outre les sept pilotes suisses, il y avait en 2015 deux équipes suisses dans l'ADAC Formel 4 : Jenzer Motorsport et Race Performance. Quels sont les projets de ces équipes pour 2016 ? Jenzer Motorsport est au départ des catégories juniors en Formule 4 dans toute l'Europe depuis 1993. "La Formule 4 est la catégorie junior d'entrée actuelle et [...].
Jenzer Motorsport est au départ des catégories juniors en Formule 4 dans toute l'Europe depuis 1993. "La Formule 4 est la catégorie junior d'entrée actuelle et par conséquent un MUST. La Formule 4 offre aux jeunes pilotes la meilleure plateforme et de nombreuses possibilités de tests et de courses, car la Formule 4 allemande et la Formule 4 italienne, par exemple, travaillent pratiquement avec le même règlement. C'est très attractif", explique l'équipe pour justifier son engagement.
Le grand intérêt est confirmé par l'inscription de 50 participants depuis le début des inscriptions pour la saison 2016. "Nos attentes ont été largement dépassées par la forte demande", a avoué Hermann Tomczyk, président de l'ADAC Sport. "Nous sommes très confiants de pouvoir offrir en 2016 également la plateforme optimale pour faire ses premiers pas dans le sport automobile professionnel", a complété Lars Soutschka, responsable du sport automobile chez ADAC.
En 2015, Race Performance a donné une chance à quatre jeunes talents suisses - Giorgio Maggi, Lucas Mauron, Marylin Niederhauser et Alain Valente. Néanmoins, l'équipe doit encore décider de sa participation cette année.
"En 2016, Race Performance se concentre principalement sur les engagements en ELMS et ALMS, avec LMP2 et LMP3 ainsi que les 24h du Mans. Aucune décision n'a encore été prise concernant une année supplémentaire en Formule 4", a fait savoir Wolfgang Koepp, porte-parole de Race Performance. De plus amples informations devraient être disponibles à la mi-février.
www.jenzermotorsport.ch
www.race-performance.com
Photos : Marek Böckmann ; Race Performance