ACS Thurgovie : chasse au titre à Frauenfeld

SPORTIFS ET FANS Les sportifs automobiles suisses et les fans attendent avec impatience le dernier week-end d'avril. Les journées de courses automobiles de Frauenfeld, organisées par l'ACS Thurgovie, marqueront le coup d'envoi du championnat de slalom 2024.

Journées de courses automobiles de Frauenfeld
Philip Egli a déjà fêté huit victoires du jour à Frauenfeld. (©Peter Wyss)

Les slaloms de course ont leurs propres lois. Pour gagner dans cette discipline, il faut savoir combiner courage et habileté. Avec des vitesses dépassant parfois les 200 km/h, la précision du volant est tout aussi importante que la témérité. Seuls ceux qui franchissent rapidement et sans erreur les portes de 3,5 mètres de large formées par des pylônes numérotés en continu sont finalement couronnés de succès. Tout déplacement ou renversement est sanctionné par une pénalité de dix secondes, l'oubli d'une porte entraînant même la disqualification.

Vainqueur permanent

Le parcours de 3,2 kilomètres sur la Grosse Allmend à Frauenfeld compte certes parmi les parcours les plus lents du calendrier du championnat suisse de slalom - mais aussi parmi les plus exigeants. Depuis de nombreuses années, le détenteur du record du parcours et multiple vainqueur du jour s'appelle Philip Egli. Lors de la manifestation organisée par l'ACS Thurgovie, le Glaronnais, domicilié dans le canton de Zurich, est même invaincu depuis 2015 avec sa voiture de course Dallara F3, bien que plusieurs adversaires lui aient toujours disputé la victoire du jour. "Ce parcours de slalom est exigeant, mais pas aussi rapide que dans les autres courses. Il faut donc d'autant plus trouver rapidement un bon flux après la ligne droite de départ rapide et prendre le plus de vitesse possible même après les portes lentes. J'y suis toujours bien parvenu", tente d'expliquer l'ingénieur civil de bientôt 40 ans pour expliquer sa série de succès. Dimanche 28 avril, il cherchera par tous les moyens à remporter sa neuvième victoire du jour, d'autant plus que ce slalom est en quelque sorte sa course à domicile. "Nulle part ailleurs, autant de connaissances et de proches me regardent, c'est donc déjà une course importante pour moi".

Accès gratuit

Tous les champs de course répartis en différentes classes effectuent, après la course de reconnaissance, deux courses d'entraînement suivies, après une pause, des deux courses. Le temps le plus rapide des deux courses sera pris en compte. Comme en 2022 et 2023, tous les visiteurs auront accès gratuitement au site de la course et au paddock. Des informations sur d'autres attractions pour le public autour de la course et du programme cadre, ainsi que sur le festival de food trucks, sont disponibles sur le site Internet de l'ACS Thurgovie.

autorenntage.ch

(Visité 230 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet