Abu Dhabi : encore un podium pour Trummer 🎥
FIN DES SÉRIES ASIENNES Après deux troisièmes places à Dubaï, Simon Trummer et ses partenaires LMP2 de Phoenix Racing sont à nouveau montés sur le podium lors de la finale des Asian Le Mans Series à Abu Dhabi. Les moments forts de la course finale de samedi. La Phoenix-Oreca verte et la Kessel-Ferrari jaune sont bien en vue. Les deux victoires de manche sur le circuit de Yas Marina [...]
Les moments forts de la course finale de samedi. La Phoenix-Oreca verte et la Kessel-Ferrari jaune sont bien en vue.
Les deux victoires de manche sur le circuit de Yas Marina, avec une arrivée sous les projecteurs, ont été remportées par le duo Sean Gelael et Tom Blomqvist sur l'Oreca-Gibson de JOTA, en Angleterre.
Les Autrichiens René Binder et Ferdinand Habsburg, doublement victorieux à Dubaï, ainsi que le Chinois Yifei Ye sur l'Auris-Gibson du G-Drive Racing ont remporté le titre et donc une place garantie sur la grille de départ du Mans. À Abu Dhabi, les nouveaux champions d'Asie ont pris la deuxième et la quatrième place.
Vendredi, une course mouvementée
Chez Phoenix Racing, l'as du GT Kelvin van der Linde a pris la place de Nicki Thiim pour épauler le Liechtensteinois Matthias Kaiser et le Bernois Simon Trummer au volant de la #5 Oreca 07. Avec deux excellentes qualifications et les 2e et 3e places sur la grille de départ, le Sud-Africain a posé les bases de ces bons classements pour sa première LMP2.

Lors de la première des deux courses de 4 heures du vendredi, le trio a dû faire preuve de nerfs d'acier. Une collision "avec l'un des nombreux pilotes amateurs dépassés", comme l'a exprimé Simon Trummer, suivie d'un changement d'avant, n'a finalement pas permis de faire mieux que la quatrième place.
Trois fois sur le podium
Avec une performance constante et forte, Trummer et Kaiser avaient d'abord défendu la troisième place lors de la course finale du samedi. Van der Linde a pris le relais à la fin et a continué à réaliser de bons temps au tour malgré un antipatinage défectueux, assurant ainsi à l'équipe une troisième place en quatre courses.

Le Phoenix Racing occupe la quatrième place du classement général par équipe et par pilote, ce qui convient bien au chef d'équipe, même si les nouveaux venus visaient plus haut.
Ernst Moser : "Nous pouvons être très satisfaits de nos débuts en LMP. Nous sommes montés sur le podium lors de trois des quatre courses, nous avons toujours fait partie des quatre meilleures équipes. Ce n'est pas évident à ce niveau. Un grand merci à cet égard à l'équipe qui a travaillé sans relâche et qui a rendu ces succès possibles".
La joie chez Kessel Racing
L'équipe de Kessel Racing a également pu se réjouir. La Ferrari 488 GT3 pilotée par Takeshi Kimura, Come Ledogar et Mikkel Jensen a remporté la deuxième course dans la catégorie GT, qui comptait 19 voitures.
Les clients de Kessel, Giorgio Roda, Francesco Zollo et Tim Kohmann, ont décroché la deuxième place du classement général dans le classement séparé GT-Am avec leur Ferrari.
