ABT Cupra : un super duo pour la série tout-terrain 🎥
UNE ÉQUIPE MIXTE RÉUSSIE Le tandem ABT Cupra XE pour l'aventure Extreme E, une série de courses électriques d'un nouveau genre qui débutera au printemps 2021, est composé de Claudia Hürtgen et Mattias Ekström. L'Allemande a déjà effectué les premiers jours d'essai avec son coéquipier suédois et a découvert le SUV 100% électrique de 400 kW. La semaine prochaine (du 17 au 19 [...]

L'Allemande a déjà effectué les premiers jours d'essai avec son coéquipier suédois et a découvert le SUV 100% électrique de 400 kW. La semaine prochaine (du 17 au 19 décembre), l'équipe partira avec toutes les autres équipes pour des essais communs à Aragon (Espagne), avant de charger le matériel et la voiture début janvier.
Une des meilleures
Avec des succès en Formule 3 puis dans différents championnats de voitures de tourisme et de sport ainsi que dans plusieurs courses d'endurance, cette femme de 49 ans est l'une des pilotes de course les plus titrées d'Europe. Plus récemment, elle a également couru pour l'équipe BMW-GT4 de l'Argovien Martin Kroll (Hofor Racing by Bonk Motorsport).
Claudia Hürtgen : "Même après 25 ans dans le sport automobile, l'Extreme E est un défi totalement nouveau et passionnant pour moi, que je me réjouis de relever. J'apprends à chaque kilomètre, j'essaie de rendre chaque virage encore plus parfait. C'est donc naturellement formidable d'avoir avec Mattias un coéquipier aussi expérimenté et ouvert, qui me soutient énormément dans cette démarche".

Un duo de choc
Le double champion de DTM, champion du monde de rallycross et ambassadeur Cupra est heureux de retrouver sa partenaire avec laquelle il se relaiera dans le cockpit de l'e-Cupra ABT XE1 pour la première saison d'Extreme E. C'est le nom que portera le véhicule de course tout-électrique tout-terrain lors de sa première saison.
Mattias Ekström : "Il n'a pas fallu longtemps pour qu'elle impressionne toute l'équipe et moi-même lors du petit shootout de plusieurs candidates cet été. Claudia apprend extrêmement vite et s'adapte immédiatement à toutes les exigences. C'est d'autant plus impressionnant qu'elle nous rejoint avec peu d'expérience dans le domaine du tout-terrain".
Première confrontation avec la concurrence
Après les essais communs en Espagne, au cours desquels l'équipe a rencontré pour la première fois la concurrence internationale - dont les équipes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg -, la voiture et le matériel sont préparés à Kempten.
Le 11 janvier, la cargaison embarque ensuite à bord du paddock flottant St. Helena et prend la direction de la péninsule arabique. Les 20 et 21 mars, la première des cinq courses de la saison se déroulera à Al-Ula (Arabie saoudite).
Dans la courte vidéo de la présentation de fin octobre, l'initiateur Alejandro Agag et l'animatrice expliquent en quoi consiste Extreme E.