Annulation : pas de Swiss Race Academy en 2020
QUATRE NE SONT PAS SUFFISANTS Cette année, il n'y aura pas de CS de montagne junior. Comme seules quatre personnes se sont inscrites de manière fixe, Drivingevent Seelisberg a décidé de l'annuler. Une suite est toutefois prévue pour 2021. Sur les sept candidats sélectionnés en janvier au Eventcenter de Seelisberg, qui auraient pu participer au Championnat suisse de montagne junior 2020, seuls quatre [...]
Sur les sept candidats sélectionnés en janvier au Eventcenter de Seelisberg, qui auraient pu participer au championnat suisse de montagne junior 2020, il n'en restait que quatre. Trois d'entre eux se sont désistés avant la date limite de fin février, principalement pour des raisons financières.
Autres solutions
Comme il n'est pas possible d'organiser un championnat avec un quatuor, les initiateurs et organisateurs de la Swiss Race Academy ont décidé de l'annuler.
Yves Meyer : "Nous le regrettons bien sûr profondément. Nous essayons maintenant de trouver une solution avec un ou deux pilotes afin d'utiliser individuellement les voitures disponibles. Soit avec notre encadrement, soit en régie propre".
C'est tout à fait logique. En 2018, le premier champion de la montagne Junior Rolf Reding (2017) s'est battu pour la Coupe suisse de la montagne avec une Toyota GT86 de Seelisberg. Dans la SuperSérie jusqu'à deux litres, le Schwytzois n'a jamais été battu.
Cet exemple pourrait maintenant être suivi par Vanessa Knöpfli et/ou l'un de ses trois collègues qui auraient aimé se partager un titre à part entière.
Nouveau départ en 2021
Le directeur du cours, Yves Meyer, précise toutefois que l'annulation ne concerne que cette année. La Swiss Race Academy sera à nouveau mise au concours pour 2021.
Avec ou sans changement de concept ou de règles, la décision sera prise dans les prochaines semaines.