70 ans de Formule 1 : merci aux fans 🎥

MESSAGE DES PILOTES Le 13 mai 1950, la première des plus de 1000 courses du championnat du monde de Formule 1 s'est déroulée à Silverstone. Dans un message vidéo, certains pilotes de GP remercient les fans. Le 13 mai 1950, 21 pilotes ont pris le départ du premier Grand Prix de l'histoire de la Formule 1 à Silverstone. Douze ont franchi la ligne d'arrivée après 70 tours (329 kilomètres). [...]

"Nino" Farina est le premier à remporter une course de championnat du monde de Formule 1 au GP d'Europe de Silverstone en 1950 avec son Alfetta Tipo 158 (photo : archives Alfa Romeo).

Le 13 mai 1950, 21 pilotes ont pris le départ du premier Grand Prix de l'histoire de la Formule 1 à Silverstone. Douze ont franchi la ligne d'arrivée après 70 tours (329 kilomètres). Jusqu'à cette date, la catégorie reine du sport automobile n'avait pas encore obtenu le titre de champion du monde.

Six courses plus Indy
En tant que premier vainqueur et aussi champion du monde (voir Vidéo), l'Italien Giuseppe Farina est entré dans l'histoire sur Alfa Romeo. La saison ne comportait alors que six Grands Prix (Angleterre ou Europe, Monaco, Suisse, Belgique, France et Italie) et les 500 miles d'Indianapolis.

L'Italien Farina a remporté la première course du championnat du monde de F1.

Dominée par les Américains, l'Indy 500 a compté onze fois pour le championnat du monde jusqu'en 1960. Ensuite, les voitures de course et les pilotes de formule 1 pure se sont retrouvés entre eux jusqu'à aujourd'hui.

Une saison anniversaire retardée
À l'occasion de son 70e anniversaire, les anciens et actuels champions du monde organisent une conférence. Message vidéo à leurs fans. Ils les remercient pour leur fidélité, qui dure maintenant depuis sept décennies et qui est actuellement mise à l'épreuve. La saison du jubilé 2020 ne débutera pas avant le premier week-end de juillet en Autriche. Le dernier mot revient encore au gouvernement.

De plus, la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a créé une affiche avec tous les champions du monde précédents et cachés sous des casques.

33 pilotes sont entrés au Panthéon de la FIA en tant que champions du monde de Formule 1.

formula1.com

fia.com

 

(Visité 175 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet