24H Series : journée de rêve dans le sud de la France
VICTOIRE SUISSE Comme dernièrement au Mugello, Daniel Allemann et l'équipe allemande Herberth-Porsche ont fêté la victoire au classement général des 12H du Paul Ricard. Dans la catégorie TCR, Autorama Motorsport a réalisé un doublé tout à fait inattendu. La Porsche 911 GT3 R de Herberth Motorsport, avec les rapides jumeaux Alfred et Robert Renauer ainsi que Ralf Bohn et le Soleurois Daniel Allemann, a pris le départ [...].
La Porsche 911 GT3 R de Herberth Motorsport, avec les rapides jumeaux Alfred et Robert Renauer ainsi que Ralf Bohn et le Soleurois Daniel Allemann, s'est élancée depuis la première ligne aux côtés de la Ferrari 488 GT3 de MiddleCap racing with Scuderia Praha. Bien que reléguée à la quatrième place après les premiers arrêts au stand, l'équipe allemande a profité peu après des phases de code 60 pour prendre la tête de la division GT.
Lieu de réussite pour le Bayern
Par la suite, la Porsche et la Ferrari des Tchèques se sont régulièrement relayées en tête, jusqu'à ce que Herberth Motorsport prenne quelque peu le large à la mi-course grâce à quelques relais rapides.
Après 315 tours sur le circuit Paul Ricard long de 5,842 kilomètres, Ralf Bohn a franchi la ligne d'arrivée en vainqueur et a ainsi parachevé le succès de Herberth Motorsport. C'est la troisième fois que l'équipe bavaroise remporte une course des 24H Series sur le Circuit Paul Ricard.
Fin prématurée pour Kessel Racing
La Ferrari 488 GT3 de Kessel Racing, composée de quatre Italiens, et la deuxième Porsche de Herberth ont été impliquées dans une collision avec une Mercedes-AMG GT3 Evo italienne lors du premier tour de course. La suspension avant gauche de la Ferrari Kessel a été irrémédiablement endommagée.
Problèmes chez les candidats à la victoire
Dans la catégorie des voitures de tourisme composée de six TCR et de deux TCX, Autorama Motorsport by Wolf-Power Racing s'est assuré les deux premières places, alors que son rival en titre AC Motorsport semblait en passe de remporter la victoire. Au départ, l'Audi RS3 LMS s'est imposée face à la VW Golf GTi TCR de Fabian Danz, Marlon Menden, Rhys Lloyd et Yannick Mettler, partis en tête.
A deux heures de la fin de la course, l'équipe belge comptait deux tours d'avance sur ses poursuivants du peloton TCE, avant que des problèmes avec la roue arrière gauche n'entraînent deux arrêts au stand imprévus. L'équipe Audi, qui était en passe de remporter la victoire, a donc été reléguée à la troisième place.
Première victoire de la saison et première place au classement
Pendant la phase initiale, une équipe espagnole de Cupra devançait également les deux voitures suisses. Lors d'un contact avec une Porsche, la direction de la nouvelle Leon Competición TCR s'est cassée peu avant la mi-temps, ce qui a anéanti les chances des Espagnols de se classer devant.
C'est ainsi que l'équipe de Wetzikon, soutenue techniquement par des Schwytzois, a remporté un succès heureux mais mérité, le premier de la saison en cours. En interne, c'est la voiture numéro #1 de Constantin Kletzer, Emil Heyerdahl, Jérôme Ogay et Yannick Mettler, qui était un peu plus rapide que sa sœur #112, qui s'est imposée au cours du semi-marathon, qui s'est terminé à 22 heures.
Les deux équipes ont adopté une stratégie identique et n'ont rencontré aucun problème technique ou de pilotage. Après trois manches, l'équipe numéro 1 prend également la tête du classement des 24H Series 2021 pour la première fois.
Comme au Mugello, l'équipe bernoise de TOPCAR sport, qui avait remporté les 24 heures de Dubaï en janvier avec sa Cupra TCR, n'était pas au départ. Fabian Danz, qui faisait partie de l'équipe victorieuse à Dubaï, a donc terminé deuxième avec les Zurichois.
Prochaine étape à Hockenheim
La prochaine course d'endurance aura lieu les 22 et 23 mai avec les 12H Hankook de Hockenheimring. Pour plus d'informations sur le calendrier des 24H Series 2021 et les scores, cliquez sur le lien suivant.
Classement général Classement par classe