24H de Sebring : l'équipe Autorama célèbre son troisième titre
PODESSE SUISSE Malgré une courte défaite lors de la finale à Sebring, Autorama Motorsport by Wolf-Power Racing a remporté la victoire au classement général des 24H Series pour les voitures de tourisme, comme en 2019 et 2020. Daniel Allemann a terminé deuxième au classement général sur Porsche.
Avec seulement 1:45 minutes de retard à l'arrivée, la VW Golf GTI TCR d'Autorama Motorsport by Wolf-Power Racing, portant le numéro de départ #1, a pris la deuxième place dans le groupe des voitures de tourisme (TCE) et dans la catégorie TCR. La victoire est revenue à l'Audi RS3 LMS TCR de l'équipe belge AC Motorsport (galerie de gauche), qui a fait la course en tête pratiquement du début à la fin.
Pour une fois, pas de champion suisse
La sixième place sur le podium de la saison écoulée suffit à l'équipe suisse pour défendre son titre avec succès. Plusieurs pilotes suisses ont certes contribué cette année au troisième sacre consécutif, comme le champion de l'an dernier Miklas Born, Fabian Danz et Jasmin Preisig à Sebring.
Le titre des pilotes revient toutefois à ses deux coéquipiers qui ont marqué des points dans toutes les courses des 24H Series avec la voiture #1, l'Autrichien Constantin Kletzer et le Norvégien Emil Heyerdahl. Jasmin Preisig s'est classée troisième au classement général final, Fabian Danz cinquième. L'Appenzelloise avait déjà été désignée gagnante de la Ladies Cup.
Malgré deux défauts de la suspension arrière qui ont coûté quelques tours, la deuxième Autorama-Golf, avec Kari-Pekka Laaksonen, Antti Buri, Roberto Ferri ainsi que les double-partants Born et Danz, a complété le podium général du TCE. Toutefois, seules quatre des cinq équipes au départ ont franchi la ligne d'arrivée. Avec la #112 verte, Born (galerie à droite) a également décroché la pole position de la catégorieforce TCE le samedi matin.
L'équipe Audi remporte le duel contre la Porsche la plus rapide
Après de légères averses au départ de la course et dans les premières heures du dimanche matin, une forte pluie s'est abattue peu après l'entame du dernier quart de course, entraînant une interruption de la course. Avant et après le nouveau départ, les deux meilleures équipes GT3, qui se sont relayées plusieurs fois en tête, n'ont jamais été séparées de plus d'une à deux minutes.
Après 559 tours sur le légendaire Sebring International Raceway en Floride, l'Audi R8 LMS allemande de Rutronik Motorsport avec le professionnel Markus Winkelhock ainsi que Michael Doppelmayr, Elia Erhart et Swen Herberger avait une avance de seulement 1:44,1 minutes sur la Porsche 911 GT3 R de Herberth Motorsport. Au volant de cette dernière, le Soleurois Daniel Allemann a alterné avec les Allemands Ralph Bohn, Alfred Renauer et Robert Renauer.