24H Portimão : Re-démarrage de la saison de course 🎥

MINIFELD AU PORTUGAL Les 24 heures de Portimão sont la première grande course automobile en Europe. Certes, seules 15 équipes, dont Autorama Motorsport, ont fait le déplacement jusqu'au Portugal. Mais tous sont heureux que la course commence enfin. Les 24H de Portimão ouvrent la saison européenne. Le teaser montre les points forts de 2019. Les temps difficiles actuels laissent des traces. [...]

https://www.facebook.com/24hseries/videos/295441431631980

Les 24H de Portimão ouvrent la saison européenne. Le teaser montre les points forts de 2019.

Les temps difficiles actuels laissent des traces. Alors qu'il y a deux ans, 35 équipes s'étaient présentées aux 24 Heures de Portimão et 28 l'année dernière, ce week-end, seules 15 voitures réparties en six catégories prendront le départ de la première manche européenne des 24H Series 2020.

Ainsi, ni l'équipe tchèque, vainqueur l'année dernière, ni une équipe italienne n'ont fait le déplacement au Portugal. Mais l'essentiel est là : c'est reparti pour un racing réel plutôt que virtuel, peu importe la manière.

Deux Suisses dans des équipes GT3
Deux pilotes suisses ont des chances de remporter la victoire finale. Le Soleurois Daniel Allemann, plusieurs fois vainqueur de telles courses d'endurance, prendra le départ avec ses partenaires allemands confirmés Alfred et Robert Renauer ainsi que Ralf Bohn sur l'une des deux Porsche 911 GT3 R de Herberth Motorsport.

Au volant de la Mercedes-AMG GT3 de HTP Winward Motorsport en Allemagne, Philip Ellis figure certes sur la liste de départ en tant que Britannique. Mais ce fils d'une Allemande et d'un Gallois vit et travaille dans le canton de Zoug depuis sa plus tendre enfance. Sur le papier, seules les trois voitures GT3 entrent en ligne de compte pour la victoire finale. Il y a aussi quelques équipes des classes 991 (Porsche Cup), Cayman et GT4.

La Porsche de Daniel Allemann fait partie des grands favoris pour la victoire au Portugal (Photos : Petr Fryba/24H Series).

Six Suisses dans l'équipe des tenants du titre
La catégorie TCR est la plus représentée avec six voitures de tourisme. Comme nous l'avons déjà signalé, Autorama Motorsport by Wolf-Power Racing se présente avec ses deux VW Golf GTI TCR.

TOPCAR sport, avec entre autres Karen Gaillard, ne débutera la saison que dans un mois, aux 12H de Monza. Hofor Racing by Bonk y sera également de retour avec deux BMW M4 GT4 et une BMW M240i Racing.

Avec les actuels champions d'Europe et intercontinentaux Yannick Mettler et Jérôme Ogay, déjà présents il y a un an dans la voiture gagnante de la catégorie, ainsi que les nouveaux venus de cette année Miklas Born, Christoph Lenz et Jasmin Preisig, ce ne sont pas moins de cinq pilotes suisses qui seront de la partie chez Autorama. Tous, sauf Born, se relaieront au volant de la VW Golf GTI TCR portant le numéro 1. Le chef d'équipe Stefan Tanner s'y installera également au cours de la course.

Les deux Finlandais rapides Antti Buri et Kari-Pekka Laaksonen se partageront la deuxième voiture, portant le numéro 112, avec l'Italien Roberto Ferri, le jeune Bâlois Miklas Born et Yannick Mettler, qui fait office de double starter.

Les noms l'indiquent : Sur un golf Autorama, de nombreux conducteurs suisses se succèdent.

Tout en direct sur Internet
Les qualifications se dérouleront le vendredi 12 juin de 17h15 à 18h pour les voitures de tourisme et de 18h15 à 19h pour les voitures GT. Sous cette Lien c'est à suivre en direct sur Internet.

Le départ de la course sera donné le samedi 13 juin à 12h00 (13h00 CET). Elle peut être consultée 24 heures sur 24 à l'adresse suivante Lien de l'année dernière. Il y a aussi, comme toujours, un Livetiming avec des statistiques complètes sur les courses.

Quelle que soit l'issue de la course, tous ceux qui franchiront le drapeau à damier après cette longue pause peuvent et pourront se considérer comme des vainqueurs.

Peu de camions ont fait le long voyage jusqu'en Algarve. C'est pourquoi il y a encore beaucoup de place dans le paddock.

24hseries.com

 

(Visité 112 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet