24H du Nürburgring : les vainqueurs font confiance à KW
DIX ÉQUIPES FÉLICITENT Lors de la classique d'endurance dans l'Eifel, le fabricant de châssis KW a équipé au total 44 des 97 véhicules. L'équipe victorieuse a utilisé la KW Solid Piston Technology. Le week-end dernier, le Rowe Racing a remporté la 48e édition des 24 Heures ADAC du Nürburgring au terme d'une finale à couper le souffle : après 85 tours et avec seulement 15,5 secondes d'avance, le Néerlandais Nick Catsburg [...].
Le week-end dernier, le Rowe Racing a remporté la 48e course d'endurance ADAC des 24 heures du Nürburgring au terme d'une finale à couper le souffle. Après 85 tours et avec seulement 15,5 secondes d'avance, le Néerlandais Nick Catsburg a franchi la ligne d'arrivée en tête avec la BMW M6 GT3 numéro 99. La technologie Solid-Piston du fabricant de châssis KW a largement contribué à ce succès dans des conditions météorologiques extrêmement difficiles.
Technologie du piston déplaceur
Même dans des conditions difficiles sur la Nordschleife, les amortisseurs de course KW-Competition à quatre réglages de puissance ont convaincu grâce à leur technologie à piston déplaceur. Celle-ci permet une réponse directe aux plus petites courses et assure, en comparaison avec d'autres systèmes, un fonctionnement sans cavitation avec une faible pression de gaz.
Jürgen Wohlfarth, directeur général de KW : "À l'avenir, nous équiperons également la nouvelle BMW M4 GT3 avec notre technologie dite KW Solid Piston Technology. Aujourd'hui déjà, nous utilisons nos pistons volumétriques pour un nombre croissant d'applications et nous adaptons systématiquement cette technologie de course à nos développements routiers, comme par exemple la nouvelle suspension filetée KW Variante 5".
Des résultats convaincants
Outre la victoire au classement général, ils ont célébré. Le triomphe de Rowe Racing est la huitième victoire au classement général pour KW en tant qu'équipementier de châssis, après la victoire de Zakspeed en 2002 et les succès avec Manthey-Porsche en 2006, 2007, 2008, 2009, 2011, 2018. La BMW Team Schnitzer, qui s'est classée troisième, a également fait confiance à la technologie KW.
Les clients de KW Racing suivants ont célébré dix victoires au total :
- Classe AT : Four Motors Bioconcept-Car, Porsche 911 (991) GT3 Cup
- Classe Cup3 : Black Falcon Team Textar, Porsche Cayman 982 GT4 CS
- Classe Cup5 : Pixum CFN Team Adrenalin Motorsport, BMW M240i Racing
- Classe SP4 : Scuderia Solagon e.V., BMW 325i E90
- Classe SP7 : Huber Motorsport, Porsche 911 (991) GT3 Cup
- Classe SP9 : Rowe Racing, BMW M6 GT3
- Classe SP-X : Scuderia Cameron Glickenhaus, SCG Scuderia Cameron Glickenhaus
- Classe V2T : Pixum CFN Team Adrenalin Motorsport, BMW 330i G20
- Classe V3T : Team Mathol Racing e.V., Porsche Cayman S (718)
- Classe V6 : Team Mathol Racing e.V., Porsche Cayman S
Une technique largement répandue
Les suspensions de course KW sont fabriquées en tant que développement de série homologué pour de nombreux véhicules GT3, GT4, TCR et Cup ou en tant qu'application individuelle.
Outre les amortisseurs à cinq, quatre, trois et deux réglages de puissance ou avec un setup d'amortisseur préconfiguré fixe, KW automotive propose des packs intéressants. Ceux-ci offrent non seulement des prestations de réglage et de développement sur le banc d'essai de dynamique du véhicule KW 7-Post, mais aussi un service sur place, sur le circuit, par ses ingénieurs et techniciens.