24H Nürburgring : Trio suisse TCR

PREISIG, YERLY ET XAVIER Après deux victoires en VLN, Jasmin Preisig et Frédéric Yerly visent un succès aux 24 Heures du Nürburgring. L'ancien Young Driver Gustavo Xavier les rejoindra en tant que troisième Suisse. Dans la série d'endurance du Nürburgring (NLS) du VLN, Max Kruse Racing a fêté lors des deux courses disputées avec sa VW Golf GTI TCR une double victoire en [...].

Gustavo Xavier a la chance de prouver son talent au sein d'une équipe de voitures de tourisme professionnelle (Photos : Groupe C Photography).

Dans la série d'endurance du Nürburgring (NLS) du VLN, Max Kruse Racing a fêté une double victoire dans la classe SP3T avec sa VW Golf GTI TCR lors des deux courses. La voiture de Jasmin Preisig et Frédéric Yerly, ainsi que du Néerlandais Tom Coronel, s'est imposée de justesse.

Un autre exemple de promotion de la relève
Actuellement, les préparatifs pour la course de 24 heures sur la Nordschleife (du 3 au 6 juin) battent leur plein. Gustavo Xavier, le troisième pilote suisse, vient de rejoindre l'équipe.

En 2017, Xavier était l'un des trois finalistes du Young Driver Challenge qui ont effectué leur course gagnée sur une Seat Cupra TCR. En janvier dernier, le Suisse d'origine brésilienne a terminé deuxième des 24 heures de Dubaï dans la catégorie TCR, juste derrière le copropriétaire de l'équipe MKR, Benny Leuchter, qui sera à l'œuvre en juin dans la deuxième Golf TCR.

Pour lui, c'est un rêve qui se réalise.

Gustavo Xavier : "Il y a quelques années, je suivais la course comme un simple spectateur. Après avoir échoué les deux dernières années, c'est enfin arrivé ! Le fait que je puisse courir pour ma première participation avec une équipe aussi prestigieuse que Max Kruse Racing rend l'affaire encore plus belle".

Le quatrième pilote aux côtés du trio suisse est l'Allemand Matthias Wasel, qui court par ailleurs en NLS avec Leuchter et Andy Gülden. En 2019, Wasel a remporté le classement TCR du VLN avec Yerly.

La facture impayée de Jasmin
Seule femme de l'équipe, Jasmin Preisig attend avec impatience sa deuxième participation aux 24 heures du Nürburgring.

Jasmin Preisig : "Lors de mon premier départ en 2019 (dans une autre équipe TCR, réd.), nous avons malheureusement été stoppés par une panne de moteur après douze heures. En 2021, l'objectif est bien sûr de faire la distance complète avec Max Kruse Racing et mes coéquipiers Gustavo, Matthias et Frédéric sur le plus beau circuit du monde. Nous allons bien secouer le peloton".

Les meilleures conditions
Pour Frédéric Yerly, il s'agira de son troisième marathon et de son premier depuis 2017. Lui aussi n'a pas encore de victoire de classe de 24 heures à son palmarès.

Frédéric Yerly : "Après deux courses réussies en guise de préparation, je me sens bien armé pour cette aventure. Nous avons un très bon package voiture-équipe-pneus et je connais la classe de mes collègues pilotes. La voiture sœur est également méga-équipée, nous pouvons donc espérer un super résultat d'équipe. One team, one goal" !

La deuxième Golf GTI TCR de Max Kruse Racing sera engagée par un équipage entièrement allemand composé de Benny Leuchter, Andy Gülden, Nick Hancke et Christian Gebhardt. Ils seront sans aucun doute les adversaires de classe les plus coriaces des trois Suisses.

La VW Golf GTI TCR numéro 333, composée de Suisses, est l'une des voitures de tourisme les plus rapides de la NLS 2021.

mk10.racing

 

(Visité 454 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet