24h du Nürburgring : un podium pour les coureurs suisses

HOPP SCHWIIZ Au terme d'une course chaotique et écourtée par le brouillard, la VW Golf TCR numéro #333 a obtenu un résultat positif en montant sur le podium des 24h du Nürburgring. La voiture de Max Kruse Racing a pris la deuxième place dans la catégorie SP3T et la [...].

24h du Nürburgring
Frédéric Yerly, Gustavo Xavier, Jasmin Preisig et Matthias Wasel ont décroché la deuxième place du podium dans la catégorie SP3T.

La voiture de Max Kruse Racing a pris la deuxième place dans la catégorie SP3T et la 39e place au classement général sur plus de 120 participants. La course a déjà commencé avec un grand point d'interrogation concernant la météo. Alors qu'elles étaient encore sur la grille, de nombreuses équipes sont passées aux pneus pluie intermédiaires.

Bonne position de départ grâce à un relais sans faute
Le pilote de départ, Frédéric Yerly, a réalisé un relais sans faute grâce à sa longue expérience. Il a ainsi placé l'équipe dans une bonne position de départ. Jasmin Preisig a pris en charge le véhicule dans des conditions sèches et a conduit la VW Golf TCR sans problème jusqu'au soir. Gustavo Xavier, le troisième Suisse, a ensuite pris le volant.

Interruption en raison du brouillard et d'une piste glissante
Avec l'obscurité, le brouillard s'est peu à peu installé. En plus de la mauvaise visibilité, la chaussée devenait de plus en plus glissante, raison pour laquelle la direction de la course a décidé de ne pas rouler pendant la nuit.

Gustavo Xavier s'est montré déçu par le manque de temps de conduite pendant la nuit : "Cela fait des mois que je me réjouis de faire des relais pendant la nuit. Je peux bien sûr comprendre la décision, mais c'est déjà décevant pour moi".

24h du Nürburgring

Double victoire dans la catégorie SP3T pour l'équipe
La course a été relancée le lendemain à 11h40. Matthias Wasel a effectué le redémarrage et a passé le volant à Frédéric Yerly après un relais sans faute. Jasmin Preisig a ensuite franchi la ligne d'arrivée en deuxième position derrière la voiture sœur de Max Kruse Racing. L'équipe a ainsi pu fêter une double victoire dans la catégorie SP3T.
Pas mal.

mk10.racing
24h-rennen.de

(Visité 212 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet