24H du Nürburgring : le brouillard pour gâcher la fête 🎥
COURSE COURTE Une interruption de 14,5 heures due au brouillard et à l'humidité a transformé le marathon du Nürburgring en une course de sprint divisée en deux. Finalement, la Porsche Manthey a remporté sa septième victoire. Nico Müller a décroché la 5e place. Les moments forts des 24 heures en 16 minutes. Jusqu'à l'interruption de la course, la pluie a donné lieu à des scènes à faire dresser les cheveux sur la tête, qui se sont répétées à partir de dimanche midi après le nouveau départ sur le sec [...].
Les moments forts de 24 heures en 16 minutes. Jusqu'à l'interruption de la course, la pluie a donné lieu à des scènes à faire dresser les cheveux sur la tête, qui se sont poursuivies sur le sec à partir de dimanche midi, après le nouveau départ.
Avec une distance de seulement 59 tours et 1497,302 kilomètres, la 49e édition des 24 Heures ADAC TOTAL a été la plus courte jamais réalisée. La marque des 76 tours de 1992 a ainsi été largement dépassée.
Un triomphe pour l'anniversaire de l'entreprise
Pour l'équipe de Meuspath, c'était le cadeau idéal pour fêter son 25e anniversaire. Le Français Kevin Estre, l'Italien Matteo Cairoli et le Danois Michael Christensen ont remporté la victoire avec le "Grello", comme on appelle toujours la Porsche 911 GT3 R jaune vif du Manthey Racing, avec seulement 8,8 secondes d'avance sur la BMW M6 GT3 du vainqueur de l'année dernière, le Rowe Racing. Il s'agissait de la deuxième arrivée la plus serrée en 51 ans d'histoire de la course.

La sécurité avant tout
De l'avis de nombreux chefs d'équipe et de la direction de course, l'arrêt de la course, qui avait débuté à 15h30 par temps sec, après six heures de course en raison de l'augmentation du brouillard et de l'humidité à la tombée de la nuit, était une alternative pour des raisons de sécurité.
Ainsi, la 49e édition de cette classique depuis 1970 s'est transformée en deux courses de sprint après le redémarrage du dimanche midi. Au total, les roues n'ont roulé que pendant 9,5 heures sur les 24 heures proprement dites.
Tous les participants, les organisateurs et les fans - dont seulement 10 000 ont pu être présents sur place dans des places de tribune réservées - espèrent maintenant que la course anniversaire du 26 au 29 mai 2022 se déroulera à nouveau sur toute la distance et qu'elle pourra à nouveau avoir lieu devant le public habituel le long de la Nordschleife.

Les Tessinois sur le podium
Alors que le matador local Manthey Racing a triomphé pour la septième fois au total, il s'agissait pour chacun des trois pilotes de leur première victoire dans la classique de l'Eifel.
Dans une lutte à trois passionnante, avec un dépassement sensationnel dans l'avant-dernier tour, le Tessinois qui court pour l'Italie a assuré sa troisième place sur le podium ainsi que celle de son équipe Mercedes GetSpeed.
Nico Müller, au volant de l'Audi R8 la mieux placée, s'est rapproché de la Falken-Porsche, quatrième, après un sprint final sensationnel, et a dû se contenter de la cinquième place. Contrairement à ce qui avait été prévu, Patric Niederhauser n'est pas entré en action dans cette voiture.

Plusieurs vainqueurs de classe suisses
Trois équipes suisses ont remporté des victoires de classe. Le Zougois Philip Ellis a remporté la victoire dans la classe SP-X avec une Mercedes-AMG GT3 équipée d'une colonne de direction électronique. Miklas Born, champion des 24H Series, et Ranko Mijatovic ont remporté la victoire avec leur équipe BMW dans la catégorie des voitures de série V2T, qui comptait de nombreux participants.
Martin Kroll, son frère Michael et leur fille Chantal Prinz ont eu la tâche plus facile, puisqu'ils étaient en solo dans la catégorie SP6 avec leur BMW M3 CSL.
Dans la catégorie SP3T, Jasmin Preisig, Frédéric Yerly et Gustavo Xavier n'ont dû céder la place qu'à leurs coéquipiers, également engagés sur une VW Golf GTI TCR, avec moins d'un tour de retard.

Prov. classement général Prov. résultats de classe