24H du Nürburgring : Fässler remonte en P3
PORSCHE DISQUALIFIÉE La Porsche Manthey, deuxième aux 24 Heures du Nürburgring, est éliminée a posteriori. L'Audi R8 de Marcel Fässler remonte donc à la troisième place. La Porsche 911 GT3 R numéro #911 de Manthey Racing a présenté des irrégularités au niveau de la puissance du moteur lors du contrôle de routine effectué après la course. Les résultats obtenus dans [...]
La Porsche 911 GT3 R numéro #911 de Manthey Racing a présenté des irrégularités au niveau de la puissance moteur lors du contrôle de routine effectué après la course. Les 494 ch (tolérance de 4 % incluse) fixés par la BoP (Balance of Performance) pour le contrôle sur banc à rouleaux ont été dépassés.
Même un nouveau contrôle, programmé par les commissaires sportifs dans le cadre d'une négociation à la demande de l'équipe avec une méthode de mesure modifiée, n'a pas donné les valeurs prescrites par la BoP. En conséquence, l'équipe Manthey Racing a été disqualifiée par les commissaires sportifs dans le cadre d'une procédure écrite. L'organisateur a reçu l'ordre d'établir un nouveau classement général en excluant l'équipe.
L'Audi de Marcel Fässler est troisième
Les équipes suivantes se déplacent, ce qui donne maintenant l'ordre suivant :
- 1ère place : Audi Sport Team Phoenix (avec Pierre Kaffer, Frank Stippler, Frédéric Vervisch et Dries Vanthoor)
- 2e place : Mercedes-AMG Team Black Falcon (avec Maxi Buhk, Hubert Haupt, Thomas Jäger et Luca Stolz)
- 1ère place : Audi Sport Team Car Collection (Markus Winkelhock, Christopher Haase, Marcel Fässler et René Rast)
Manthey fait-il appel ?
L'équipe Manthey Racing a la possibilité de faire appel de la décision des commissaires sportifs. Dans la procédure écrite des commissaires sportifs, cet appel devrait être déposé 96 heures après la réception de la décision par courrier. Dans ce cas, le DMSB fixerait probablement une audience d'appel dans quelques semaines. D'ici là, le résultat resterait sous réserve d'appel.