24H de Dubaï : le meilleur travail de Topcar Sport

TRIPLE VICTOIRE SUISSE TCR L'équipe bernoise Topcar Sport a dominé le classement des voitures de tourisme lors des 24 heures de Dubaï avec sa Cupra TCR. Autorama Motorsport a occupé les places d'honneur avec deux VW Golf. La Cupra TCR de Topcar Sport, pilotée par Fabian Danz, Ronny Jost, Adrian Spescha ainsi que les Allemands Benjamin Leuchter et Patrick Sing, a pris la tête de la course peu avant la fin [...].

Départ du peloton des voitures de tourisme. La VW Golf, placée en pole position par Miklas Born, n'est pas restée trop longtemps devant (photos : Petr Fryba, 24H Series).

La Cupra TCR de Topcar Sport, pilotée par Fabian Danz, Ronny Jost, Adrian Spescha ainsi que les Allemands Benjamin Leuchter et Patrick Sing, a pris la tête du classement général de la division TCE peu avant la fin du premier tiers de la course. Bien que la voiture se soit arrêtée une fois sans propulsion pendant la nuit, l'équipe d'Uetendorf BE est ensuite restée presque constamment à la première place.

Le deuxième grand triomphe
L'équipe, victorieuse pour la deuxième fois après les 24 Heures de Barcelone 2019, a bouclé un total de 543 tours sur l'Autodrome de Dubaï, long de 5,39 kilomètres, pour remporter la victoire.

Fabian Danz : "Notre voiture était parfaite, elle n'a pas une seule rayure et elle a très bien fonctionné. Mais ce n'est jamais facile. Pendant la nuit, on se demande parfois pourquoi on fait ça, mais ça en valait vraiment la peine ! Je suis très heureux et je me réjouis avec tout le monde d'avoir gagné cette course !"

La Cupra TCR de Topcar Sport était certes l'une des plus anciennes voitures de sa catégorie. Mais préparée au mieux et pilotée rapidement, elle était bien partie pour une victoire bien méritée.

Des places d'honneur pour les tenants du titre
Autorama Motorsport by Wolf-Power Racing a également commencé sa défense du titre de manière impressionnante avec deux des trois places sur le podium général du TCE. La VW Golf GTi TCR des Suisses Jasmin Preisig, Gustavo Xavier et le poleman Miklas Born ainsi que les Finlandais Antti Buri et Kari-Pekka Laaksonen ont franchi la ligne d'arrivée avec seulement 45 secondes d'avance sur leur voiture sœur.

Victoire au classement général pour une équipe locale de clients Porsche
La victoire au classement général des Hankook 24H Dubai 2021 a été remportée par l'équipe GPX Racing après une performance souveraine tout au long du week-end. L'équipe est seulement la deuxième équipe des Émirats arabes unis à remporter l'ouverture de la saison des 24H Series powered by Hankook.

La Porsche 991 GT3 R d'Axcil Jefferies, Frédéric Fatien, Mathieu Jaminet, Julien Andlauer et Alain Ferté a définitivement pris la tête de la course au 124e tour et a franchi la ligne d'arrivée en vainqueur avec plus de trois minutes d'avance sur sa plus proche rivale, l'Audi R8 LMS de WRT (Belgique), après un total de 600 tours. Pour Porsche, il s'agit de la sixième victoire dans l'histoire de la course.

La Porsche GPX victorieuse devant l'Autorama-Golf, deuxième dans sa catégorie.

Quatrième place pour deux Lucernois, malchance pour l'ancien vainqueur
La Lamborghini Huracán GT3 Evo du GRT Grasser Racing Team, avec les Lucernois Rolf Ineichen et Adrian Amstutz ainsi que les pilotes d'usine Mirko Bortolotti et Rik Breukers, s'est maintenue dans le groupe de tête tout au long de la course, mais a dû se contenter de l'ingrate quatrième place.

La Porsche de Herberth Motorsport avec le Soleurois Daniel Allemann, qui avait gagné à Dubaï en 2016 avec ses partenaires de l'équipe allemande, a été éliminée après seulement deux heures de course suite à une collision avec un concurrent GT3.

Une persévérance récompensée
Dans la catégorie GTX, seule une des trois Lamborghini Huracán Super Trofeo est passée. C'est un Suisse, Kurt Thiel, qui était assis dans la voiture gagnante.

Karen Gaillard a profité de l'abandon des deux autres Lambos. Son Vortex 1.0 à moteur Chevrolet Corvette V8, engagé par des Français, a été très tôt relégué loin derrière en raison de problèmes de suspension récurrents. Sa persévérance a été récompensée par une deuxième place.

Le Vortex 1.0, piloté entre autres par Karen Gaillard, a certes connu des problèmes. Mais cela a finalement suffi pour décrocher la deuxième place en GTX.

Soit Abu Dhabi, soit le Mugello
Certaines équipes participeront le week-end prochain aux 6 heures d'Abu Dhabi, qui ne comptent pas pour le championnat, dans l'émirat voisin.

Les 24H Series powered by Hankook se poursuivent les 26 et 27 mars avec la première course d'endurance européenne de la saison en Italie, les Hankook 12H Mugello. Du 23 au 25 avril, Creventic organisera pour la quatrième fois les Hankook 12H Spa sur le circuit légendaire de Belgique.

Pour plus d'informations sur le calendrier des 24H Series 2021 et les classements, cliquez sur le lien suivant.

Classement général des 24H de Dubaï 2021 24H Dubai 2021 Classes

24hseries.com

(Visité 283 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet