24H de Dubaï : forte présence des équipes suisses 🎥

RÉUSSITE Le premier week-end de course de l'année a été un grand succès du point de vue suisse, surtout dans la perspective des 24 heures de Dubaï. Daniel Allemann a failli gagner pour la deuxième fois.

 

Il n'a pas manqué grand-chose pour que la Suisse fête sa troisième victoire au classement général des 24 heures de Dubaï, après 2014 et 2017. Grâce à une performance sensationnelle de l'équipe Herberth Motorsport, Daniel Allemann et ses coéquipiers Ralf Bohn ainsi qu'Alfred et Robert Renauer ont franchi la ligne d'arrivée en deuxième position du classement général. Il a manqué un peu plus d'une demi-minute à la Porsche la plus rapide sur la BMW victorieuse de l'équipe WRT de Belgique. La deuxième place finale signifiait également une nette victoire de classe dans le classement ProAM, avec cinq tours d'avance.

24H Dubaï
Fach Auto Tech a fêté une double victoire dans la classe 992.

Double victoire pour les coureurs de Fach Auto Tech

Outre la P2 pour Allemann, les Suisses avaient encore d'autres raisons de se réjouir à Dubaï. Fach Auto Tech a fêté un doublé dans la classe 992. La Porsche des trois Suisses Alexander Fach, Peter Hegglin et Jan Klingelnberg a franchi la ligne d'arrivée en deuxième position, avec trois tours de retard sur la Porsche Fach victorieuse, portant le numéro #962.

Le chef d'équipe Alex Fach : "C'était une performance d'équipe vraiment forte. Nous avons tout donné pendant 24 heures et avons été récompensés par une double victoire, ce qui nous réjouit énormément. Notre objectif était de monter sur la plus haute marche du podium et nous l'avons atteint. La 992 était la plus grande catégorie du peloton et, en plus, elle était très bien représentée, nous pouvons donc être très fiers de cette performance".

Forte performance de Yannick et Miklas

Yannick Mettler et Miklas Born ont également remporté une victoire souveraine dans la catégorie des voitures de tourisme. Le duo a distancé de 50 tours la deuxième place de l'Audi TCR de Wolf Power Racing. La troisième place est revenue à Jasmin Preisig (également de Wolf Power Racing). En TCX également, Patrick Grütter a remporté la victoire avec une licence suisse. Pour Nicolas Nobs, la course s'est terminée par une troisième place dans la catégorie GTX.

Source : motorsport.ch
24hseries.com

(Visité 541 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet