24H de Dubaï : succès suisse dans le désert

La nouvelle saison de sport automobile a commencé pour l'équipe suisse Hofor-Racing comme la précédente s'était terminée - par un succès. L'équipe, qui a remporté les 24H Series en 2015 avec Chantal Kroll, a également triomphé lors de l'ouverture à Dubaï. Rarement la course de 24 heures de Dubaï n'avait réuni autant de participants. 100 voitures étaient alignées lors de la onzième édition de la course d'endurance [...].

Rarement la course des 24 heures de Dubaï n'avait réuni autant de participants. 100 véhicules ont pris le départ de la onzième édition de la course d'endurance. Le succès de Hofor-Racing est d'autant plus remarquable.

Après avoir dû se contenter de la 37e place lors des qualifications, l'équipe a effectué une belle remontée en course. Sur toute la distance, l'écurie de la famille Kroll s'est hissée en tête. Après 24 heures, Hofor-Racing a finalement franchi la ligne d'arrivée à la quatrième place du classement général.

La SLS AMG GT3 de Hofor-Racing a fonctionné comme une horloge et a été la clé du triomphe.
La SLS AMG GT3 de Hofor-Racing a fonctionné comme une horloge et a été la clé du triomphe.

Avec une quatrième place, l'équipe a pris la première place du classement Pro-Am avec la Mercedes-Benz SLS AMG GT3.

Rolf et Mark Ineichen ont eu moins de chance. Le couple de frères suisses, qui a remporté en 2014 la course de 24 heures aux portes de la métropole désertique, a pris le départ cette année pour la première fois avec une Lamborghini.

Jusqu'à la fin de la course, tout laissait à penser que leurs débuts en endurance seraient récompensés par un podium. Mais des problèmes techniques sont venus contrecarrer les plans de Rolf et Mark Ineichen, et ce à 22 minutes de la fin.

www.hofor-racing.ch
www.24hseries.com
Photos : Mercedes-AMG

(Visité 131 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet