24H de Dubaï : Jasmin Preisig se bat contre le reste du monde 🎥

POWER SATT Fach Auto Tech débutera la nouvelle saison en circuit du 13 au 15 janvier sur l'Autodrome de Dubaï avec d'autres équipes suisses connues. Jasmin Preisig, qui pilotera une Audi, sera également de la partie.

 

Deux Porsche 911 GT3 Cup, deux couples de pilotes forts. La Porsche 911 GT3 Cup #961 (galerie à droite) est pilotée par Alexander Fach, Peter Hegglin, Jan Klingelnberg, Christopher Zöchling et Christof Langer. Fach, Klingelnberg et Hegglin faisaient déjà partie de la sélection schwytzoise dans le désert en 2022. Langer et Zöchling connaissent parfaitement l'équipe pour avoir participé ensemble aux coupes de marque Porsche. Fach peut également s'appuyer sur le savoir-faire acquis en Porsche Mobil 1 Supercup et en Porsche Carrera Cup Deutschland.

Des noms connus dans la deuxième voiture

Dans la voiture sœur portant le numéro #962, des noms prestigieux sont également en lice. Le double champion de Porsche Mobil 1 Supercup Larry ten Voorde fait partie de cette équipe prometteuse. Le Néerlandais sera soutenu par son compatriote Huub van Eijndhoven, Gabriele Rindone, Alexander Schwarzer et Matthias Hoffsümmer. Schwarzer apporte également son expérience de la Porsche Sports Cup Suisse au volant de la 911. Rindone a déjà pris le départ à plusieurs reprises dans le cadre des 24H Series.

Des pilotes expérimentés et de jeunes talents

Le chef d'équipe Alex Fach : "L'année dernière, nous avions également deux Porsche au départ. Les deux voitures avaient le potentiel pour obtenir des résultats de premier plan, mais nous avons malheureusement joué de malchance. Cette année, nous repartons à l'assaut et nous sommes sûrs de pouvoir monter sur le podium grâce à notre mélange de pilotes expérimentés et de jeunes talents".

Précédents succès de coureurs suisses

Les pilotes suisses ont remporté deux fois le classement général des 24 Heures de Dubaï : en 2014, Adrian Amstutz, Marcel Matter ainsi que Mark et Rolf Ineichen ont gagné pour Stadler Motorsport ; en 2017, Daniel Allemann s'est imposé dans l'équipe Herberth Motorsport. Pour l'instant, les choses devraient en rester là. En effet, lors de la 18e édition, aucun Suisse n'est représenté dans la classe PRO.

De bonnes chances dans les autres classes

En revanche, les chances dans les autres catégories sont très bonnes du point de vue suisse. En GT3 PROAm, les espoirs reposent sur les épaules de Daniel Allemann, mentionné plus haut. Le Soleurois partage avec Ralf Bohn ainsi qu'Alfred et Robert Renauer une Porsche 911 GT3 R (galerie du milieu) de Herberth Motorsport.

La Suisse est également bien représentée dans le peloton des presque 20 Porsche 992. Fach Auto Tech de Sattel dans le canton de Schwyz engage pas moins de deux voitures. Voir ci-dessus. Fabian Danz roule lui aussi dans la catégorie 992. Le Burgdorfer roule pour une équipe néerlandaise. Tandis que le Genevois Gislain Genecand tente sa chance dans la catégorie AM avec une écurie luxembourgeoise.

Un podium chez les voitures de tourisme ?

Dans les voitures de tourisme, une place suisse sur le podium doit apparaître dans des circonstances normales. Sur les cinq voitures inscrites, deux proviennent de l'équipe Wolf Power Racing de Wangen (SZ). Sur l'une des deux Audi RS3 (galerie de gauche), on retrouve Jasmin Preisig (#121) de Schwellbrunn, très motivée pour affronter le reste du monde. Yannick Mettler et son protégé Miklas Born seront également au départ pour l'équipe AC Motorsport de Belgique.

Parmi les autres participants suisses à Dubaï, on trouve Nicolas Nobs (GTX) ainsi que le double national suisse et allemand Patrik Grütter (TCX), qui prend le départ avec une licence suisse.

Porsche 911 GT3 Cup
Le sourire est trompeur. Jasmin Preisig a prouvé ces dernières années qu'elle était une battante.

Retransmission de la course par livestream

Le coup d'envoi du week-end sur l'Autodrome de Dubaï sera donné le vendredi 13 janvier avec les essais libres. Elles seront suivies des qualifications à 14h45 heure locale (11h45 CET). Les feux de départ de la course passeront au vert le samedi à 15h00 heure locale (12h00 CET). Toutes les sessions à partir de la Qualification ainsi que le Les courses seront diffusées en livestream officiel des 24H Series.

Source : motorsport.ch

24hseries.com

(Visité 781 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet