24H Dubaï : de bonnes chances pour les Suisses
24 HEURES DE DUBAI Rolf Ineichen est aujourd'hui en pole position des 24 heures de Dubaï avec sa Lamborghini Huracan. Dans toutes les catégories, les équipes et les pilotes suisses partent avec les meilleures chances de victoire. Le pilote d'usine Lamborghini Mirko Bortolotti a placé la Lamborghini Huracan GT3 du GRT Grasser Racing en réalisant un nouveau tour record sur le circuit de 5,39 km [...].
Mirko Bortolotti, pilote officiel Lamborghini, a placé la Lamborghini Huracan GT3 du GRT Grasser Racing à la meilleure place sur la grille de départ des 91 équipes en réalisant un nouveau tour record sur le circuit de Dubaï long de 5,39 km. Deux de ses partenaires sur la voiture sont les frères Rolf et Mark Ineichen, qui ont remporté cette course une fois il y a quatre ans, à l'époque avec une Porsche 911 de Stadler Motorsport.
Le deuxième meilleur Suisse sur la grille de départ, Ricardo Feller (17 ans), est aussi le plus jeune de tout le peloton. Le champion GT Markus Winkelhock a réalisé le cinquième meilleur temps avec l'Audi R8 LMS.
La deuxième Lamborghini GRT, dans laquelle Mark Ineichen, Mauro Calamia et Christoph Lenz se relaient au volant, occupe la septième place sur la grille de départ. Ils sont également deuxièmes dans la catégorie A6-Am, immédiatement suivis par la Porsche Herberth avec Daniel Allemann et la Mercedes Hofor. Allemann a fêté la victoire finale l'année dernière, Hofor Racing a remporté le classement du championnat des 24H Series 2017 avec sa Mercedes-AMG GT3 dans tous les classements.
Les deux Porsche 911 de Fach Auto Tech se sont classées 1ère et 2ème dans leurs catégories respectives 991-Am et 991-Pro. Le Zougois Philip Ellis a réalisé le meilleur temps dans la catégorie GT4 avec les nouvelles Phoenix-Audi R8.
Diffusion en direct sur Internet
Dans la catégorie TCR, qui compte 15 voitures, Mathias Beche a réalisé le deuxième meilleur temps de qualification avec une Seat Leon. Le troisième temps a été réalisé par la VW Golf TCR sur laquelle Florian Thoma est engagé. Les deux voitures de Stanco & Tanner Motorsport se sont classées 6e (Seat) et 7e (Audi).
Finalement, la classe Cup 1 de la BMW M235i Racing Cup sent bon la victoire suisse. La voiture de Martin Kroll part de la première place, la BMW de Fabian Danz, Kris Richard et Yannick Mettler de la deuxième.
Le départ des 24 Heures de Dubaï sera donné le vendredi 12 janvier à 14 heures (11 heures, heure suisse). La course complète sera retransmise en direct en livestream sur le site de l'organisateur.