24H Dubai : Départ commun des juniors Porsche
ÉQUIPE DE RÊVE SUISSE Alexander Fach et Dominik Fischli, qui se sont battus pour le titre suisse de GT3 en tant que juniors officiels Porsche, prendront le départ des 24 heures de Dubaï avec trois autres collègues Porsche en janvier.
C'est ce qu'on appelle une saine rivalité. Au cours des deux dernières saisons, Alexander Fach et Dominik Fischli se sont disputés les victoires de manche et le titre de champion dans la catégorie reine GT3 de la Porsche Sports Cup Suisse. Les deux années, Fach a pris le dessus.
Aujourd'hui, les deux juniors suisses officiels de Porsche prennent le départ d'une course commune pour clore le programme de promotion, avec le soutien de Porsche Suisse SA.
Une classe à part pour la nouvelle Porsche Cup
Aux 24 Heures de Dubaï, du 13 au 15 janvier 2022, ils partageront le cockpit d'une Porsche 911 GT3 Cup de dernière génération 992 engagée par Fach Auto Tech. L'organisateur des 24H Series a créé à cet effet une nouvelle classe 992 qui, selon la liste de départ provisoire, comprend 15 voitures, ce qui signifie qu'elle rencontre un grand écho.
Fach et Fischli connaissent parfaitement leurs trois coéquipiers. Peter Hegglin, qui est déjà monté sur le podium avec eux, Jan Klingelnberg, qui participe au GT Open, et le vétéran Marcel Wagner, qui fera une pause en 2021, se relaieront au volant. Wagner a déjà fait partie de l'équipe de spécialistes lors de précédentes participations à Dubaï.
Une première pour les deux
Pour les deux juniors, il s'agira de leur première participation à une course de 24 heures. Il ne fait aucun doute qu'ils se réjouissent de cette aventure commune.
Alexander Fach : "Nous avions déjà parlé à plusieurs reprises d'une participation commune et nous avons pensé aux 24 heures de Dubaï. Nous avons ensuite abordé quelques collègues Porsche dans le paddock et avons ainsi formé une super équipe. Un projet méga cool".
Un bon investissement dans l'avenir sportif
Le Schwytzois de 19 ans connaît la 992 GT3 Cup depuis la fin de la saison de la Porsche Sports Cup Suisse, le 6 novembre à Misano, où il a disputé avec elle la course de nuit de deux heures, qu'il a remportée haut la main suite à ses deux victoires au sprint et à l'assurance de son titre de champion.
Pour le talentueux fils du chef d'équipe Alex Fach, le départ à Dubaï sera également un bon exercice en vue de la saison européenne 2022. Il est prévu qu'il passe à la Carrera Cup Deutschland.
Alexander Fach : ""Je dois franchir cette nouvelle étape pour continuer à progresser, même si je ne serai pas tout de suite dans le peloton de tête. C'est le meilleur package qui décidera de l'équipe dans laquelle je vais courir, la mienne ou une autre. Grâce à Dubaï, la pause hivernale sans course ne sera pas si longue".
Se faire remonter les bretelles
La première intervention chez Fach Auto Tech sera évidemment passionnante pour Dominik Fischli. Sa défaite au championnat contre Alexander ne lui pose aucun problème, bien au contraire. Après tout, c'était aussi son souhait de rouler avec lui.
Dominik Fischli : "Je donne toujours tout. Parfois, j'étais plus rapide qu'Alexander à l'entraînement. Mais le jour de la course, il a fait un pas de plus. C'était super pour lui comme pour moi. Car sans lui, je ne serais pas au niveau de pilotage actuel, car nous nous sommes poussés mutuellement".
24hseries.com/races/hankook-24h-dubai-2022