24H de Dubaï : la victoire d'Autorama en court-métrage 🎥
RÉTROSPECTIVE Avec sa victoire en voiture de tourisme aux 24 heures de Dubaï, Autorama Motorsport AG a démarré de manière optimale la saison de course 2019 en janvier avec la nouvelle VW Golf GTI TCR. L'équipe vient de publier un petit film à ce sujet. Stefan Tanner, le directeur technique d'Autorama AG à Wetzikon et chef de la nouvelle société Autorama Motorsport [...].
Stefan Tanner, le directeur technique chez Autorama AG à Wetzikon et chef de la nouvelle société Autorama Motorsport AG, a du mal à croire à son bonheur, même plusieurs semaines après sa victoire à Dubaï.
Stefan Tanner : "Nous avons travaillé dur pour cela et espéré que cela fonctionne. Nous voulions gagner cette course et nous l'avons gagnée. C'est un rêve".
Teameffort
Ce succès n'est pas dû au hasard. La toute nouvelle VW Golf GTI TCR a été entièrement démontée, examinée pour détecter d'éventuels défauts et reconstruite chez Wolf-Power Racing à Lachen. Les efforts ont été récompensés. L'équipe Autorama Motorsport powered by Wolf-Racing, issue de Stanco & Tanner et composée de Yannick Mettler, Fabian Danz, Jérôme Ogay et Tanner lui-même ainsi que de l'Allemand Marlon Menden, a remporté la victoire au classement général des TCE 24H Series et de la catégorie TCR.
Stefan Tanner : "Nous avions une bonne voiture, un super ingénieur châssis en la personne d'Adrian Wolf, et nous, les pilotes, nous avons respecté la stratégie et n'avons pas fait d'erreurs. Et lorsque l'Audi de tête a eu un gros problème, nous étions en tête - tout était parfait".
Plans d'avenir
La prochaine course prévue est celle des 12 heures du Mugello, les 29 et 30 mars, pour laquelle Autorama Motorsport recherche encore des pilotes. Ensuite, l'équipe veut participer aux autres courses d'endurance des 24H Series intercontinentales.