238 inscriptions pour la course de côte de Reitnau !
BERGRENNEN REITNAU La manifestation populaire du 2 juillet présente un nombre record de participants. Jamais encore autant de grosses voitures de course n'avaient été inscrites. La course de montagne ACS compte comme deuxième manche du championnat suisse de la montagne 2017. Les fans de course ont depuis longtemps coché la date du 2 juillet en rouge dans leur agenda. S'y ajoutent les habitants et les visiteurs de la région qui, une fois par an, [...].
Les fans de course automobile ont depuis longtemps coché la date du 2 juillet en rouge dans leur agenda. A cela s'ajoutent les habitants et les visiteurs de la région qui, une fois par an, viennent voir le sport automobile de près. Ils font de la course de côte de Reitnau une fête populaire unique en son genre, qui fait exploser le village du Surental.
Pas moins de 238 pilotes se sont inscrits à la deuxième manche du championnat suisse de la montagne. Si l'on déduit les 51 véhicules disposant d'une licence REG, ce sont encore près de 190 véhicules dont les pilotes se battent pour des points et des coupes dans les diverses catégories nationales.
"Bruno la Fusée" nous fait l'honneur de sa présence
Comme toujours, c'est le groupe E1 des voitures de tourisme sans moule qui est le plus peuplé (77), suivi du groupe InterSwiss avec des véhicules similaires (56). De nombreux fans se réjouiront de voir "Raketen-Bruno" Ianniello participer à nouveau à une course de côte nationale avec sa Lancia Delta S4.
Alors que Ronnie Bratschi doit d'abord reconstruire une nouvelle voiture après son accident à Hemberg, Reto Meisel, Romeo Nüssli, Roger Schnellmann et Thomas Kessler, tous les prétendants habituels à la victoire, seront au départ avec leurs monstres E1.
Les 26 voitures de course seront également un régal visuel et sonore. Dans la catégorie dite de la Formule 3000, il n'y en a jamais eu autant au départ à Reitnau, à savoir six. Elles seront menées par le tenant du titre Eric Berguerand. Les Argoviens se réjouiront tout particulièrement des deux premières suisses de Thomas Amweg (Lola) d'Ammerswil et de Robin Faustini (Reynard) de Suhr.
Marcel Steiner, qui a remporté pour la première fois la victoire du jour à Hemberg avec sa voiture de sport LobArt, se rendra toutefois à Reitnau en tant que leader du CS. Il sera intéressant de voir si le Bernois pourra confirmer cette nette tendance à la hausse sur le circuit de sprint de 1,6 km.
Nous reviendrons sur la course de côte de Reitnau la semaine prochaine dans deux autres articles en ligne ainsi que dans l'édition papier actuelle d'AutoSprintCH.