12H Monza : le film du succès d'Autorama 🎥

PODESTPACK SUISSE Tele Z a accompagné Autorama Motorsport à la course de 12 heures de Monza. Ce que le film ne montre pas, nous l'expliquons dans notre reportage. Par exemple, comment les succès et les échecs suisses ont été obtenus. Tele Z a jeté un coup d'œil dans les coulisses d'Autorama Motorsport à Monza. Et montre comment un orage a nécessité une interruption de la course. Du point de vue suisse, les [...]

Tele Z a jeté un coup d'œil dans les coulisses d'Autorama Motorsport à Monza. Et montre comment une tempête a nécessité l'interruption de la course.

Du point de vue suisse, les trois voitures TCR d'Autorama Motorsport by Wolf-Power Racing et la Cupra de Topcar Sport ont occupé le devant de la scène. Mais c'est l'équipe Cupra de Red Camel-Jordans.nl qui a remporté la victoire dans la catégorie des voitures de tourisme.

Malchance pour le leader Honda
La Honda Civic FK7 TCR de Brutal Fish by KCMG semblait l'avoir à portée de main. Mais dans les 30 dernières minutes de la course en deux parties - quatre heures le vendredi et huit le samedi - un problème technique est survenu et la voiture a roulé sur la piste.

Après avoir ramené la voiture au stand, l'équipe hongkongaise a pu effectuer un rapide "reset", ce qui lui a permis de monter sur la troisième marche du podium, la première des 24H Series.

Alors que de nombreux championnats sont encore interrompus ou n'ont pas encore commencé, les 24H Series ont déjà pris le départ à Monza pour la troisième manche de la saison. Une Renault R.S. 01 s'est élancée en pole position (photos : Petr Fryba/24H Series).

De la chance dans le malheur pour Born et Mettler
L'équipe Autorama Miklas Born, Constantin Kletzer et Yannick Mettler, qui occupait la deuxième place, a également connu un drame vers la fin. Lors d'un accident de Kletzer, l'avant gauche de la VW Golf TCR a été endommagé, ce qui a nécessité un nouvel arrêt au stand dans les 20 dernières minutes de la course.

Le trio disposait toutefois d'un matelas suffisant pour que la deuxième place de la catégorie et donc le troisième podium TCR consécutif de la saison en cours ne soient plus menacés. Pour le junior bâlois Miklas Born, cela représentait déjà son troisième podium après Dubaï et Portimão.

L'équipe suisse est en tête du classement général des voitures de tourisme avec douze points d'avance sur les vainqueurs de Monza, les Néerlandais.

Fabian Danz, le Young Driver Karen Gaillard et l'Allemand Loris Prattes ont franchi la distance en cinquième position avec leur Cupra TCR de Topcar Sport. La deuxième Autorama-Golf de Sandro Pelatti, Alberto Vescovi, Roberto Ferri et Yannick Mettler a franchi la ligne d'arrivée en sixième position.

Victoire de classe pour la troisième équipe Autorama
La troisième équipe Autorama, engagée pour la première fois, a remporté une victoire dans la classe séparée TCX. Après avoir perdu près de 30 minutes au début de la journée, Luigi, Armando et Dario Stanco ont effectué une belle remontée au volant de la Seat Leon Cup Racer V1, qui a été récompensée par une montée sur la plus haute marche du podium.

Leurs deux adversaires étaient une BMW E46 M3 et une Ligier JS2 R qui, après avoir mené l'ensemble des voitures de tourisme au début, a été largement distancée par des problèmes électriques et de changement de vitesse.

Encadrée par Autorama Motorsport, la famille Stanco a remporté la victoire dans la catégorie TCX avec une Seat Leon plus ancienne.

Drame autour du triple succès de Herberth-Porsche
Au cours d'une finale incroyable, les trois Porsche 911 GT3 R de Herberth Motorsport se sont partagées le triple succès de l'équipe est-allemande dans la course la plus longue jamais organisée sur l'Autodromo de Monza.

Environ dix minutes avant la fin, la voiture de sport de Daniel Allemann, Ralf Bohn, Robert Renauer et Alfred Renauer s'est arrêtée dans la variante del Rettifilo, après que le quatuor ait dépassé la voiture sœur peu avant dans la lutte pour la tête. La tête et la victoire sont ainsi revenues à leurs coéquipiers Jürgen Häring, Taki Konstantinou et Alfred Renauer, qui a pris le double départ.

En signant les deux meilleurs temps au tour de toute la course, le pilote d'usine Porsche Klaus Bachler a réduit l'écart avec les leaders à moins d'une demi-minute au moment où le drapeau à damier est tombé.

Comme trois semaines plus tôt au Portugal, la victoire est revenue à la Porsche Herberth n° #92.

Plus que la troisième place au classement général pour Daniel Allemann
Malgré cette malchance presque inconcevable, la Porsche du Soleurois Daniel Allemann avait parcouru une distance suffisante pour être encore classée troisième.

Les moments forts de la troisième édition de Creventic en 2020 sont disponibles sur la page Facebook des 24H Series à ces adresses. Lien de voir.

La prochaine course d'endurance des 24H Series powered by Hankook sera les 24H de Barcelone, du 4 au 6 septembre.

Classement général 12H Monza 2020 Résultats des classes 12H Monza 2020

(Visité 239 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet