Marché des deux-roues : Justin Bieber aussi fait du scooter, c'est tendance 🎥
PETIT AVEC DE L'AVENIR La pop star Justin Bieber, célébrée dans le monde entier, a conçu avec Vespa le modèle spécial Justin Bieber x Vespa. La couleur blanche qu'il a choisie se retrouve sur tous les composants du scooter.
La Justin Bieber x Vespa est proposée avec différentes motorisations. Le guidon avec le phare rectangulaire classique porte un écran couleur TFT multifonctions qui peut être couplé avec des fonctions de smartphone.
La technologie d'éclairage LED et les jantes de douze pouces font partie de la série spéciale limitée signée par Justin Bieber. Elle est accompagnée d'une collection d'accessoires comprenant un sac, des gants et un casque entièrement blanc dans le style de Justin Bieber avec des flammes.
Record de tous les temps l'année dernière
Justin Biber n'est pas le seul à s'amuser sur deux roues. En 2021, le marché suisse des motos et des scooters a augmenté de 13% par rapport à l'année précédente pour atteindre 56 375 unités. Un nouveau record de tous les temps a ainsi été atteint. De plus, la part des scooters électriques s'élevait en 2021 à 1775 unités, soit 9,5 pour cent du marché global des scooters qui a augmenté de 4 pour cent.
Les prix des scooters électriques, qui se situent presque exclusivement dans le segment le plus petit, jusqu'à 45 km/h, sont systématiquement encore plus élevés que ceux des modèles à essence comparables.
Les Européens et les Japonais arrivent
Après les constructeurs chinois, les marques traditionnelles de motos et de scooters japonaises et européennes ont désormais compris l'importance de ce secteur. Elles lancent de plus en plus de modèles de haute qualité et compétitifs en termes de prix.
Les spécialistes estiment que d'ici quelques années, le secteur des petits scooters urbains sera principalement représenté par des véhicules électriques.