XBus : la variabilité se fait à la demande 🎥
RÉVOLUTION DE LA CONSTRUCTION LÉGÈRE Après trois ans de développement, l'entreprise allemande Electric Brands AG présente maintenant le prototype du véhicule universel modulaire XBus. Les premiers exemplaires de série devraient suivre à partir de la mi-2022. Le XBus devrait être recyclable à 98 pour cent. Le prix de départ sera inférieur à 20 000 euros dans la version de base Avec la présentation du prototype XBus proche de la production en série, [...]
Le XBus devrait être recyclable à 98%. Le prix de départ sera inférieur à 20 000 euros dans la version de base.
Selon le fondateur d'Electric Brands AG, Ralf Haller, la présentation du prototype XBus, proche de la production en série, marque le début d'une révolution dans la catégorie des véhicules légers du futur.
Ce véhicule utilitaire à propulsion électrique de 3,96 mètres de long pèse moins de 600 kilos, peut transporter jusqu'à trois personnes et charger jusqu'à 1000 kilos. Avec une puissance de crête de 56 kW, il peut atteindre une vitesse de 100 km/h.
Ralf Haller : "Si nous regardons la densité croissante du trafic, des voitures toujours plus grandes ne peuvent pas être la réponse. Nous avons besoin de concepts transformables et durables".
Grande variabilité dans l'équipement
Le XBus peut être transformé visuellement non seulement par le choix de la couleur extérieure, mais aussi par des panneaux de couleurs contrastées ou d'aspect structuré. Les feux LED ronds à l'avant et à l'arrière sont caractéristiques, les pare-chocs sont saillants et découplés de la carrosserie.
Le XBus est également un champion de la transformation pour le commerce et l'artisanat - et un véhicule de loisirs. Avec le XBus City et le XBus Offroad, qui offre une plus grande garde au sol, deux châssis sont disponibles.
Les deux variantes sont disponibles comme base dans la version Freedom ou avec huit modules optionnels. Ceux-ci peuvent être échangés facilement et en peu de temps.
Du bus au pick-up et au camion-benne
Avec le module Cabine arrière, on obtient un bus classique avec deux portes latérales et un hayon. Avec le module central et le module basculant, le XBus devient une camionnette polyvalente, et avec le fourgon haut, une camionnette de livraison. Avec la cabine arrière et les volets pick-up, on obtient une double cabine avec une surface de chargement courte.
Petit camping-car pour deux personnes
Le XBus peut même être un cabriolet. Dans la variante Open, le toit du conducteur et le toit arrière ont une fonction de cabriolet, et la lunette arrière peut être retirée. Avec les modules de camping 1 et 2, on obtient un petit camping-car pour deux personnes. Le toit relevable offre une hauteur debout totale.
ElectricBrands produira le XBus à Itzehoe à partir de la mi-2022. Le prix de départ devrait être inférieur à 20 000 euros dans la version de base.