Voiture mondiale de l'année : dix candidats

CANDIDATS DANS TOUTES LES CLASSES Chaque année, au printemps, le "World Car of The Year" est récompensé par 80 jurés au salon de l'automobile de New York. Après le tour préliminaire, les dix finalistes sont désormais connus. Des véhicules de différentes catégories sont représentés, dont le Hyundai Nexo, un SUV à pile à combustible à hydrogène, l'Audi e-Tron et la Jaguar I-Pace, deux [...].

Voiture du monde
Audi A1, Hyundai AH2/Santro, Kia Soul, Seat Arona et Suzuki Jimny (photo) peuvent devenir "World Urban Car".

Des véhicules de différentes catégories sont représentés, dont le Hyundai Nexo, un SUV équipé d'une pile à combustible à hydrogène, l'Audi e-Tron et la Jaguar I-Pace, deux SUV entièrement électriques, un véhicule tout-terrain classique (Suzuki Jimny) et deux berlines sportives (BMW Série 3 et Genesis G70). S'y ajoutent la Ford Focus et la Mercedes-Benz Classe A Volvo S60/V60 et la XC40.
Les experts ont désormais leur mot à dire : un groupe de plus de 80 journalistes spécialisés internationaux va voter ces jours-ci. La veille du Salon de l'auto de Genève (du 7 au 17 mars), les trois candidats retenus pour la sélection finale seront annoncés, puis le vainqueur montera sur scène à New York.

Sous-groupes avec des marques intéressantes
Outre les dix candidats au WCOTY, il y a d'autres concurrents dans les sous-catégories. Ainsi, les modèles Audi A7 et Q8, la BMW Série 8, la Mercedes-Benz CLS et le Volkswagen Touareg peuvent espérer obtenir le titre de "World Luxury Car".

L'Audi e-Tron, la Honda Clarity, la Hyundai Nexo, la Jaguar I-Pace et la Kia e-Niro peuvent devenir "World Green Car". L'Aston Martin Vantage, la BMW M2 Competition, la Hyundai Veloster N, la McLaren 720S et la Mercedes-Benz AMG GT 53/63 se disputent le titre de "World Performance Car".

worldcarawards.com

(Visité 112 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet