Wings for Life : Nina Zarina n°1 mondiale

UNE FORTE PERFORMANCE Sous le slogan "Courir pour tous ceux qui ne peuvent pas courir", quelque 5300 coureurs se sont inscrits à la Wings for Life World Run de cette année à Zoug, soutenue par Renault. Avec cet événement, la fondation Wings for Life a lancé un projet de course afin de soutenir la collecte de fonds pour la recherche sur la moelle épinière. [...]

Wings for Life
La légende de la Formule 1 David Coulthard conduisait le Renault Koleos avec lequel les concurrents ont été rattrapés.
Wings for Life
La Russe Nina Zarina a parcouru la distance presque incroyable de 53,72 kilomètres et a ainsi permis à la Suisse de remporter la victoire globale.

Avec cet événement, la fondation Wings for Life a lancé un projet de course afin de soutenir la collecte de fonds pour la recherche sur la moelle épinière. La course, organisée dans le monde entier et comptant plus de 120 000 participants, cherche le coureur capable de parcourir la plus longue distance. Les participants sont stoppés par le Catcher Car, qui enroule le peloton de l'arrière comme une ligne d'arrivée mobile.

Une Russe célèbre une victoire globale pour la Suisse
Pour la première fois depuis la création de l'événement, la victoire au classement global féminin revient à la Suisse. La Russe Nina Zarina a réussi à faire un petit sprint avant le catcher car qui s'approchait et a distancé de quelques mètres la Polonaise Dominika Stelmach, qui court au Brésil. Nina Zarina a tout de même couru 53,72 kilomètres à Zoug.
La victoire mondiale de la Wings for Life World Run de cette année a été remportée par le Russe Ivan Motorin. En Suisse, c'est Francesco Mascherpa qui a remporté le classement général.

renault.ch
wingsforlifeworldrun.com

(Visité 350 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet