VolXRoX fait rouler le Ford Transit
FORD De la musique de Büezern pour des Chrampfer, voilà ce que propose VolXRoX, le quintette de la périphérie de l'Emmental. Ils ont déjà donné plus de 100 concerts, mais c'est depuis la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres 2016 et l'hymne du festival "Kampf ume Thron" que les choses sérieuses commencent. Une Ford Transit est depuis peu de la partie. Les organisateurs et les fans ne peuvent pas [...]
Les organisateurs et les fans ne peuvent pas se lasser de ces cinq habitants de la région : Les week-ends sont donc planifiés jusqu'à l'automne. VolXRoX, c'est Simu Lüthi (chant, orgue), Alain Boog (chant, piano), Pietro Catale (chant, guitare), Edy Oberli (basse) et Küre Müller (batterie). Tous les cinq ont les deux pieds dans la vie active. Ils enthousiasment leurs fans avec leur son composé d'Örgeli, de boogie-woogie et de country-rock mélodieux. VolXRoX propose ainsi de la musique du peuple pour le peuple, de la vraie "Wörker Musig", comme ils le disent eux-mêmes.
Véhicule adapté
La troupe reçoit maintenant l'aide du Ford Transit, lui aussi un véritable challenger lorsqu'il s'agit de charges et de distances importantes. Instruments, lampes, table de mixage, machine à fumée - pour un spectacle réussi, il faut beaucoup de matériel. "Je suis ravi de tout l'espace que nous offre le Ford Transit. Malgré sa taille et sa charge utile, il se conduit agréablement, presque comme une voiture de tourisme", déclare Simu Lüthi, chanteur et joueur d'Örgeli. Le Transit a de toute façon la cote auprès des Wörkern en Suisse et en Europe : aucun autre constructeur ne vend autant de véhicules utilitaires que Ford en Europe.
La dernière technologie à bord
Le nouveau Ford Transit n'est pas seulement équipé du tout nouveau moteur diesel EcoBlue 2.0 litres, mais aussi de systèmes d'assistance ultramodernes. Par exemple, l'assistant de vent latéral assure le maintien de la trajectoire et le système de freinage d'urgence détecte également les piétons. Bien entendu, le Transit est également disponible avec une transmission intégrale et une boîte automatique.
Par des professionnels pour des professionnels
Des ouvriers pour des ouvriers, telle pourrait être la devise du nouveau Transit. Lors du développement et des tests, Ford a travaillé en étroite collaboration avec des artisans. Rien que pendant la phase de test, des clients sélectionnés ont parcouru des centaines de milliers de kilomètres dans des conditions réelles de la vie quotidienne.