VW : Les juniors M13 du FC Bâle en demi-finale
Les meilleures équipes de 21 pays se sont rencontrées lors du Volkswagen Junior World Masters 2016 à Paris. Le suspense était déjà à son comble lors du tirage au sort des groupes, effectué par l'ancienne star du football français Jean-Pierre Papin. Les vainqueurs suisses du Junior World Masters 2014 ont à nouveau brillé cette année, mais ont été éliminés malgré une excellente [...].
Les vainqueurs suisses du Junior World Masters 2014 ont à nouveau brillé cette année, mais ont été éliminés par l'Allemagne dans une demi-finale spectaculaire, malgré une performance exceptionnelle. Les juniors du FC Bâle ont remporté le premier match contre l'équipe française du FC Rueil Malmaison par 1 à 0. Le FC Bâle a ensuite égalisé face à l'équipe russe, avant de faire match nul le lendemain contre l'équipe américaine du FC Golden Gate et de remporter le plus grand triomphe de la compétition : le match contre le Sénégal. Le FC Bâle s'est qualifié pour les quarts de finale en remportant une victoire impressionnante de 10 à 0.
Un thriller footballistique passionnant contre le Hertha BSC à Paris
L'équipe suisse des moins de 13 ans s'est également imposée en quart de finale contre le Colegio Salugi espagnol. Un véritable thriller footballistique a eu lieu en demi-finale contre le Hertha BSC d'Allemagne. Alors que le FC Bâle menait 2 à 0 en première mi-temps, l'équipe de Berlin a marqué un but régulier et a obtenu un penalty pour faute à la dernière minute. Ce but a permis à l'équipe allemande de se sauver lors d'une épreuve de penalty, au cours de laquelle les juniors du FC Bâle, malgré une excellente performance de jeu, ont été éliminés du tournoi en ratant un but.
www.volkswagen.ch
www.juniormasters.com
Photo : Usine