Volkswagen : ID.R en tant qu'organisme 🎥

UNE OEUVRE D'ART GRAFFITIQUE VIVANTE L'artiste de street art Nychos a disséqué le véhicule électrique record de manière picturale. Il l'interprète comme un organisme vivant avec des organes, un squelette et une circulation sanguine. La vidéo en accéléré montre la création de l'œuvre d'art graffiti sur le chantier naval d'artistes NDSM à Amsterdam, accessible à tous. Les œuvres d'art de Nychos peuvent être admirées dans de nombreux pays. Le siège de son entreprise "Rabbit Eye Movement" se trouve à [...].

https://youtu.be/gZQQbm2DNsw

La vidéo en accéléré montre la création de l'œuvre d'art graffiti sur le chantier naval d'artistes NDSM à Amsterdam, accessible à tous.

Les œuvres d'art de Nychos peuvent être admirées dans de nombreux pays. Le siège de son entreprise "Rabbit Eye Movement" se trouve à Vienne. Le style de cet Autrichien de 37 ans a été façonné dès son enfance. Celui-ci peut être décrit au mieux par des influences de dissection, de coupe transversale et de radiographie.

L'artiste de street art Nychos a créé la Volkswagen ID.R comme une œuvre d'art graffiti à vivre à Amsterdam.

Organisme vivant
Tout comme Romain Dumas a déjà dû relever plusieurs défis avec la Volkswagen ID.R, disséquer une voiture de cette manière était une tâche extraordinaire pour Nychos. Il a réinterprété la voiture de course électrique comme un organisme vivant. Elle présente ainsi un cœur à la place du pack de batteries, deux cerveaux à la place des deux moteurs de 500 kW (680 ch) et des nervures à la place de la cage de sécurité.

L'application gratuite "Artivive" permet de faire revivre l'ID.R démonté, soit sur l'ordinateur, soit sur place à Amsterdam. Une fois l'application téléchargée et ouverte, l'œuvre d'art se met en mouvement grâce à la "réalité augmentée".

Et voilà comment ça se passe
Il suffit de pointer l'application, qui fonctionne avec l'aide de l'appareil photo du smartphone, sur le motif ou sur une photo du graffiti sur l'ordinateur. L'ID.R se transforme ensuite en une voiture de course complète, puis en un ID.3 radiographié et enfin en un modèle 3D animé qui fait un tour de démonstration sur l'écran du téléphone portable.

En collaboration avec Volkswagen, Nychos exprime ainsi par des moyens artistiques comment les connaissances techniques acquises lors des courses de records réalisées jusqu'à présent trouvent leur chemin de la course automobile vers les gènes des véhicules électriques de série de Volkswagen.

L'application "Artivive" est disponible sous le lien bit.ly/ArtiviveAndroid ou bit.ly/ArtiviveiOS de télécharger le site.

La voiture de course électrique de Wolfsburg expose actuellement ses entrailles à Amsterdam.

volkswagen-motorsport.com

nychos.com

rabbiteyemovement.fr

 

(Visité 250 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet