Volkswagen : la famille Schweizer fait confiance à la marque
Pour la 16e fois, l'entreprise de médias Reader's Digest a demandé aux consommateurs et consommatrices suisses quelles étaient leurs marques préférées. Les résultats le montrent : Les marques traditionnelles telles que Raiffeisen, La Mobilière, Ricola, Coop et Nivea se trouvent, comme les années précédentes, en tête de liste. Urs Anderegg, Business Manager Reader's Digest Suisse : "Ces résultats montrent clairement que [...].
Urs Anderegg, Business Manager Reader's Digest Suisse : "Ces résultats montrent clairement qu'il vaut la peine pour une entreprise d'investir à long terme dans la confiance de ses propres clients. Celui qui planifie durablement en tant qu'entrepreneur peut se procurer avec sa marque un avantage concurrentiel décisif par rapport à la concurrence, surtout en période de turbulences économiques".
La position de leader de H&M, par exemple, montre que même une presse négative n'ébranle guère la confiance de la famille suisse dans une marque. En effet, le groupe est régulièrement critiqué pour ses conditions de travail. C'est encore plus évident pour la marque VW qui, malgré le scandale des gaz d'échappement, a remplacé Toyota en tête de la catégorie automobile.
Photo : Archives