Volkswagen : voici le nouveau California 🎥
PREMIER TEST Au Swiss Caravan Salon de Berne, le California de Volkswagen Véhicules Utilitaires a fêté sa première suisse. Le rêve de nombreux amateurs de camping est basé sur le T6.1 rénové et amélioré numériquement. Le California a toujours été synonyme de liberté sans limites - emballer, partir, camper où l'on veut. Un toit relevable de série, deux espaces de couchage en haut et en bas - c'est ainsi que le Bulli [...].
Le California a toujours été synonyme de liberté sans limites - emballer, partir, camper où l'on veut.
Un toit relevable de série, deux espaces de couchage en haut et en bas - le Bulli devient ainsi un California. Sa faible hauteur de moins de deux mètres, qui le rend compatible avec la plupart des parkings, lui confère une popularité supplémentaire.
Volkswagen Véhicules utilitaires a décidé de mettre à jour ce modèle à succès. Avec une nouvelle technique, une nouvelle partie avant et de nouvelles caractéristiques d'équipement, il démarre dès maintenant sous le nom de California 6.1.
Écran tactile et systèmes d'assistance
Parmi les nouveautés à bord, on trouve un écran tactile dans la console de toit pour commander les fonctions du camping-car (comme le toit relevable électrique, le chauffage auxiliaire, le contrôle de l'angle d'inclinaison et bien plus encore), le cockpit entièrement redessiné avec des instruments numériques en option, la connexion en ligne des systèmes d'infodivertissement.
Grâce à la nouvelle direction électrique, il existe désormais des systèmes d'assistance utiles, tels que le maintien de la trajectoire, le stationnement semi-automatique, la protection des flancs, le Trailer Assist (pour les remorques) et l'assistant de vent latéral.
Équipements simples ou luxueux
Il existe trois modèles de base : Beach (à partir de 49 800 francs), Coast (à partir de 50 260) et Ocean (à partir de 59 870). Les nouveautés pour le Beach sont la mini-cuisine rabattable de série ainsi que (en option) des portes coulissantes des deux côtés.
Coast et Ocean sont chacune équipées d'une cuisine combinée comprenant un réfrigérateur, une cuisinière à gaz à deux feux, un lavabo avec eau courante et beaucoup d'espace de rangement.
Boîte à double embrayage et 4Motion
Le California est propulsé par un TDI de 2,0 l développant au choix 110, 150 ou 199 ch ; les deux propulsions les plus puissantes sont disponibles avec une boîte à double embrayage DSG à 7 rapports et la transmission intégrale 4Motion.
Lors de notre essai, nous avons conduit la motorisation haut de gamme avec DSG et transmission intégrale (à partir de 76 480 francs). Cela nous a permis de rouler rapidement sur les routes sinueuses et les autoroutes et de compter sur une traction optimale sur les terrains meubles.
Avec des températures en mode plutôt automnal, le chauffage autonome a été un ami fidèle. Les prochaines vacances dans la neige ou sous un soleil radieux peuvent arriver.
volkswagen-voitures utilitaires.ch