Tirage au sort : châssis ap pour la Golf de Jacqueline
TUNING RÉUSSI Comment modifier en quelques gestes les caractéristiques de conduite d'une Volkswagen Golf de quatrième génération affichant près de 170 000 kilomètres au compteur, Jacqueline Hauser de Neuhausen en fait l'expérience tous les jours. La raison : cette collaboratrice de production a gagné un châssis fileté ap d'une valeur de 1000 francs dans le cadre du concours organisé par KW automotive et AutoSprintCH et la pièce [...].

La raison : la collaboratrice de production a gagné un châssis fileté ap d'une valeur de 1000 francs dans le cadre du concours organisé par KW automotive et AutoSprintCH et a fait installer personnellement la pièce au garage Delta de Schlatt par Dominik Hans, le chef de l'entreprise (tout à gauche dans la galerie).
Le rabaissement était un souhait de longue date
Jacqueline Hauser : "J'ai appris l'existence du concours sur Instagram et j'ai postulé en donnant quelques informations sur la voiture et sur moi, ainsi que quelques photos. Tout à la fin, j'ai ajouté sous P.S. qu'un abaissement serait la touche finale pour ma voiture. Cela faisait longtemps que je pensais à un tuning de ce type".
Cette passionnée d'automobile ne s'attendait pas à ce que son souhait se réalise aussi rapidement. Lorsqu'elle a enfin pris rendez-vous avec Dominik Hans (tout à gauche dans la galerie) pour le montage du châssis fileté et qu'elle l'a noté dans son agenda, son bonheur était parfait.
Maniabilité et comportement routier optimal
Une fois les nouveaux amortisseurs et ressorts installés et la Wolfsburger désormais abaissée de 35 millimètres à l'avant et de 40 millimètres à l'arrière, la question était de savoir comment ces modifications de la Golf IV de 100 ch se feraient sentir en roulant.
Dans la description du produit, on peut lire : "Les suspensions filetées d'ap permettent une maniabilité sportive et un comportement routier optimal. Grâce au réglage d'une coupelle de ressort en aluminium, les clients ont la possibilité de déterminer individuellement la hauteur du véhicule dans la plage testée.
Le réglage parallèle de la sportivité, du confort et de la sécurité offre alors une configuration optimale.
Ça a l'air bien, mais est-ce que c'est vrai dans la pratique ?
La différence est totalement stupéfiante
Jacqueline Hauser : "Au début, j'étais un peu sceptique et j'ai abordé les choses lentement. J'ai tout de suite remarqué le réglage plus dur. On ressent chaque bosse de la chaussée. J'aime bien ça. Mais c'est en même temps très agréable. La différence est totale. C'est tout simplement stupéfiant ce que l'on peut faire. Bref, je suis vraiment enthousiasmé par ma voiture qui est maintenant très sportive".
Objectif atteint.
KWautomotive.ch
deltagarage-schlatt.ch