Unimog : record à 6100 mètres d'altitude
FORTE PERFORMANCE Une équipe de dix personnes, dirigée par Matthias Jeschke, a escaladé le plus haut volcan, l'Ojos de Salado au Chili, avec deux Unimog U 5023, établissant ainsi un record mondial d'altitude. L'équipe devait installer un système de quatre unités radio de secours dans différents camps d'altitude sur la montagne volcanique. Ce système doit permettre d'assurer la sécurité tant pour [...]
L'équipe devait installer un système de quatre unités radio de secours dans différents camps d'altitude sur la montagne volcanique. Ce système devrait permettre d'améliorer la sécurité tant des alpinistes que des scientifiques.
Record mondial de hauteur pour véhicules à roues
Après avoir atteint le camp d'altitude Amistad à 6100 mètres avec les deux Unimog U 5023 et y avoir installé la quatrième unité radio de secours, l'équipe d'expédition s'est tournée vers une autre étape importante : le record du monde d'altitude pour les véhicules à roues.
Celui-ci a été atteint avec l'un des deux Unimog à une altitude de 6694 mètres. Jamais auparavant des véhicules n'avaient réussi une ascension à une telle altitude dans le monde.
Modifications pour l'U 5023
L'expédition a été soutenue par Mercedes-Benz Special Trucks avec deux Unimog U 5023 modifiés de la génération actuelle. Ceux-ci ont transporté l'équipe d'expédition et l'équipement nécessaire à l'altitude extrême du volcan.
Les deux Unimog ont été préparés avec des pneus spéciaux, de puissants treuils et des superstructures spéciales permettant de faire varier le centre de gravité par des spécialistes du musée, le carrossier AS Söder ainsi que par des ingénieurs du service de développement Unimog.
mercedes-benz.ch
mercedes-benz-trucks.com