Sondage : Quelle voiture donne le frisson aux footballeurs ?
RANGLISTE Une analyse de centaines de footballeurs internationaux et de leurs voitures montre quelles sont les catégories et les modèles les plus populaires. En outre, l'étude met en évidence des relations particulières.

C'est plus qu'une simple supposition. Les attaquants et les milieux de terrain préfèrent les voitures rapides. En revanche, les gardiens de but et les défenseurs misent davantage sur les voitures de grand tourisme et les SUV. Dans le hit-parade des marques, Mercedes, Audi et Land Rover sont en tête de liste.
L'évaluation des experts automobiles d'Autodoc montre les voitures les plus convoitées de plus de 300 footballeurs internationaux et met en évidence une relation étonnante entre le type de véhicule et la position du joueur. En vue de la Coupe du monde au Qatar, de telles observations offrent justement beaucoup de sujets de discussion.
Le milieu et la tempête aiment le sport
L'évaluation d'Autodoc révèle les modèles, les marques et les catégories de véhicules que conduisent les footballeurs. Cette recherche de longue haleine porte sur des centaines de joueurs actuels et anciens de l'équipe nationale, issus de 45 pays, et sur leurs véhicules préférés.
38% des attaquants étudiés possèdent une voiture de sport, parmi lesquels Antoine Griezmann (McLaren 675LT), João Félix (Ferrari 488 GTB) et Robert Lewandowski (Ferrari F12 Berlinetta). Mais les voitures de sport sont encore plus populaires chez les milieux de terrain, où presque un joueur sur deux occupant cette position conduit un bolide sportif, comme Leon Goretzka (Mercedes-AMG V8 Biturbo) et Mario Götze (Mercedes SL 500).
Large dans le but et aussi large sur la route
Il est frappant de constater que de nombreux gardiens de but parmi les meilleurs du monde se déplacent de préférence en Grand Tourisme ou en SUV. Au total, 36% des gardiens de but étudiés conduisent des SUV, dont le Danois Kasper Schmeichel (Range Rover Sport) et le Polonais Wojciech Szczęsny (Porsche Cayenne Lumma Design). Quarante-quatre autres pour cent sont en possession d'un Grand Tourisme, comme Manuel Neuer (Audi RS6). Seuls quatre pour cent des gardiens de but étudiés conduisent des voitures de sport.
36 pour cent des défenseurs conduisent des SUV, dont le Néerlandais Virgil van Dijk (Mercedes-AMG G63), le Français Theo Hernandez (Lamborghini Urus) et le Croate Dejan Lovren (Mercedes GLE Coupe). 37 % préfèrent les voitures de grand tourisme, comme l'Anglais Jordan Henderson (Audi RS7) et le Suisse Ricardo Rodriguez (Porsche Panamera Turbo S).