Toyota : le champion du monde des rallyes mise sur la GR Yaris

PARTENAIRES COMPATIBLES Le copilote de rallye français et champion du monde en titre Julien Ingrassia conduit une Toyota GR Yaris à titre privé. Il mise ainsi sur une sportivité extrême également dans la circulation routière. Un bolide rapide pour le professionnel. Avec le pilote Sébastien Ogier, Julien Ingrassia a remporté l'an dernier la saison écourtée du FIA World Rally Championship. Les deux hommes ont ainsi assuré la [...].

Champion du monde des rallyes
Le copilote Julien Ingrassia du Toyota Gazoo Racing WRC conduit une GR Yaris avec Circuit Pack en peinture Precious Black.

Avec le pilote Sébastien Ogier, Julien Ingrassia a remporté la saison écourtée du FIA World Rally Championship l'an dernier. Les deux hommes ont ainsi assuré un deuxième succès consécutif à l'équipe Toyota Gazoo Racing WRC. En 2019, Gazoo Racing a remporté le titre avec l'équipe Tänak/Järveoja.

Une voiture adaptée pour le crack expérimenté du rallye
Julien Ingrassia a commencé sa carrière en 2002 dans le milieu des rallyes de niveau club en France. Il a connu le succès à partir de 2006 en tant que copilote de Sébastien Ogier, avec lequel il a été sacré champion du monde junior en 2008.

Après avoir accédé à la catégorie supérieure du WRC, le duo s'est transformé en vainqueurs de série - avec sept titres de champion du monde entre 2013 et 2020. Avec la GR Yaris, il conduit désormais une voiture parfaitement adaptée à ses besoins.

Un puissant trois cylindres de 261 ch
La GR Yaris est une voiture de sport construite sur une nouvelle plate-forme, équipée d'un nouveau moteur turbo trois cylindres de 1,6 litre qui délivre 360 Nm et 261 CV. Les quatre roues de la voiture, qui ne pèse que 1288 kilos, sont entraînées par le système spécial GR-Four.

Le Circuit Pack en option comprend des différentiels Torsen sur les essieux avant et arrière ainsi qu'une suspension spécialement adaptée et des jantes en aluminium forgé de 18 pouces avec des pneus Michelin Pilot Sport 4S.

toyota.ch

(Visité 686 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet