Toyota : Fabian Blum mise sur son RAV4
SWISS PARALYMPIC AMBASSADOR Les disciplines spéciales de Fabian Blum, athlète en fauteuil roulant et membre du cadre national, sont les distances de sprint et le demi-fond. En tant qu'ambassadeur de la marque, l'athlète paralympique conduit désormais une Toyota RAV4. L'athlète Swiss Paralympic Fabian Blum vient de prendre possession de sa nouvelle Toyota RAV4 "Black Edition". Le véhicule a été transformé par Orthotec AG à Nottwil afin d'adapter la commande [...].
L'athlète de Swiss Paralympic Fabian Blum a maintenant reçu sa nouvelle Toyota RAV4 "Black Edition". Le véhicule a été transformé par Orthotec AG à Nottwil afin d'adapter la commande aux besoins de l'athlète.
Technologie hybride, son et équipement intérieur
Après ses premiers tours de roues dans la nouvelle voiture, Fabian Blum déclare : "Conduire le RAV4 Black Edition est un plaisir incroyable. Je trouve la technique hybride très impressionnante. Ce qui m'a surpris dans le RAV4, c'est son aménagement intérieur confortable, son système sonore génial et ses aides à la conduite ultramodernes qui font de la conduite automobile un plaisir permanent".
Sportif au succès national et international
Originaire de Pfaffnau, il a commencé sa carrière sportive en tant que gymnaste artistique à l'âge de six ans. Après un accident de gymnastique en 2014, le jeune homme, aujourd'hui âgé de 26 ans, a appris en peu de temps à se servir de son fauteuil roulant et a rapidement retrouvé ses ambitions sportives. Avec une grande persévérance, il s'entraîne plusieurs fois par semaine pour atteindre ses objectifs.
Au sport s'ajoute la carrière de planificateur électrique
Fabian Blum, multiple champion suisse chez les juniors, a décroché le bronze sur moyenne distance aux championnats d'Europe 2018 à Berlin. Après avoir participé aux Championnats du monde de Dubaï en 2019, il a remporté la médaille d'argent du 100 mètres sprint et la médaille de bronze du 1500 mètres pour la Suisse lors des Championnats d'Europe en Pologne en 2021.
Parallèlement au sport, Fabian Blum poursuit sa carrière professionnelle en tant que planificateur en électricité CFC chez Centralschweizerische Kraftwerke AG.