Toyota : l'Aygo en infiltration sur le podium 🎥
MODÈLE DE PRÉSENTATION L'Aygo X Undercover de Toyota, qui sera présentée en avant-première à la Fashion Week de Paris, se distingue par son design unique. Elle sera produite à seulement 5000 exemplaires.
Toyota et Undercover ont redessiné l'Aygo X, modèle phare du meilleur des deux marques. Inspirée de la philosophie de non-conformité du créateur de mode japonais Jun Takahashi, la mise à jour du design de l'Aygo X Undercover se caractérise par une peinture bicolore exclusive spécialement conçue par Toyota - avec une base de carrosserie grise et des accents corail sur les jantes en alliage noir de 18 pouces.
Undercover est connu pour jouer avec les contrastes. Le punk s'allie à la mode avant-gardiste, le numérique à l'analogique. Ces principes se poursuivent dans la collaboration avec Toyota. Le monde de la mode fusionne avec celui de l'automobile. "C'était pour moi la première fois que je participais à la conception d'une voiture. Toyota étant une marque japonaise aussi prestigieuse, le projet avait pour moi une profonde signification émotionnelle", explique Takahashi.
Une émotion fraîche dans le Design automobile
L'intérieur se distingue par des sièges spécialement marqués et des tapis de sol ornés d'un monogramme. La devise de Takahashi - Chaos/Balance - se retrouve sur le toit. Il s'agit d'une coopération inhabituelle dans le cadre du développement d'une voiture. En passant de la forme de la carrosserie à hayon à celle du crossover, les designers de Toyota en Europe ont donné à la nouvelle Aygo X une émotion nouvelle.
L'inattendu dans les détails quotidiens
Tadao Mori, chef du design chez Toyota Europe : "Nous étions conscients qu'Undercover pourrait faire ressortir encore plus le caractère individuel de l'Aygo X. Nous étions impatients de voir comment le langage de la mode de Jun pouvait être appliqué au processus de développement automobile... Et : le design de mode et le design automobile ont beaucoup en commun. Mais Jun nous a ouvert un tout nouveau regard sur les couleurs et nous a montré de nouvelles façons de créer quelque chose d'inattendu à partir de détails quotidiens".