The Cal 2023 : Rêvez avec Emma Summerton 🎥

CALENDRIER PIRELLI Le calendrier Pirelli de l'année prochaine, réalisé par la photographe australienne Emma Summerton, est consacré aux muses de l'artiste sous le titre "Love Letters to the Muse".

 

Depuis la première édition de 1964, Emma Summerton est désormais la cinquième femme à composer le calendrier, après Sarah Moon en 1972, Joyce Tenenson en 1989, Inez Van Lamsveerde en 2007 et Annie Leibovitz en 2000 et 2016. Elle a également dirigé, avec le réalisateur Carlo Alberto Orecchia, la vidéo de présentation du calendrier Pirelli 2023.

Calendrier Pirelli
Le calendrier Pirelli s'éloigne du pur machisme pour devenir une œuvre d'art photographique à dominante féminine.

Recherche d'inspiration et de modèle
La 49e édition de The Cal a été consacrée par Emma Summerton à toutes les femmes qui ont été un modèle pour elle en tant qu'artiste et personne en quête d'inspiration.

Emma Summerton : "Je suis fascinée par les femmes qui font des choses extraordinaires et créatives, par les femmes qui m'ont inspirée tout au long de ma vie, à commencer par ma mère".

La similitude de nature de chaque modèle
TheCal contient 28 photos de 14 modèles, représentées dans le style rêveur qui rend le travail d'Emma Summerton unique. Le choix des femmes a été mûrement réfléchi, car chacune d'entre elles présente une affinité avec la muse qu'elle représente. Les décors de Londres et de New York ont servi de toile de fond aux prises de vue.

Emma Summerton : "Dans mes photos, la frontière entre le rôle que jouent les modèles et ce qu'ils sont réellement est floue. Tout se fond dans des images qui semblent relever du réalisme magique".

pirelli.com

(Visité 483 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet