TCS : Jürg Wittwer devient le nouveau directeur général
Le conseil d'administration du Touring Club Suisse a élu Jürg Wittwer au poste de directeur général. Ce Zurichois de 49 ans prendra ses nouvelles fonctions le 1er juillet. Jürg Wittwer est économiste et possède une longue expérience dans les domaines de l'assistance et de l'assurance au niveau national et international. Il a dirigé des compagnies d'assurance voyage en Suisse, en Espagne, au Portugal et aux États-Unis. [...]

Jürg Wittwer est économiste et possède une longue expérience dans les domaines de l'assistance et de l'assurance au niveau national et international. Il a dirigé des compagnies d'assurance voyage en Suisse, en Espagne, au Portugal et aux États-Unis. Il a ensuite été pendant de nombreuses années CEO de Mondial Assistance Suisse (anciennement ELVIA) et membre de la direction d'Allianz Suisse avec des responsabilités de direction pour l'ensemble de la distribution. Dernièrement, il était partenaire chez Acredis AG.
Un leader fort et pragmatique
Le président central du TCS, Peter Goetschi, explique : "Jürg Wittwer dispose d'une longue expérience et de connaissances approfondies dans le domaine de l'assistance. En tant que dirigeant fort et pragmatique, il est parfaitement équipé pour diriger une entreprise de 1600 collaborateurs qui réalise un chiffre d'affaires de 350 millions de francs. En tant que responsable opérationnel, il aura pour mission de relever les défis de la concurrence, de développer les prestations pour les membres du TCS en collaboration avec les sections et de conduire le TCS vers un avenir prospère".
Jürg Wittwer a 49 ans, est marié, a deux enfants et vit à Binz. Le nouveau directeur général prendra ses fonctions le 1er juillet 2016.
www.tcs.ch
Photo : TCS